«J'ai rencontré Bruno. On avait convenu que si nous allions en finale de la Coupe de France et si nous finissions sur le podium, il y aurait une prolongation de deux années. J'étais heureux de proposer cette reconduction car j'estime qu'il fait un très bon travail. Malheureusement, on n'ira pas en finale. On va donc rester en l'état. La décision sera prise à la fin de la saison.»
Alors qu'il avait prévu d'annoncer sa décision de prolonger, ou pas, Bruno Genesio, à la fin du mois de mars, Jean-Michel Aulas n'a pas tenu parole. La faute à une défaite embarrassante contre Rennes (2-3), en demi-finales de la Coupe de France, le 2 avril, qui a complètement bouleversé les plans du président de l'Olympique Lyonnais. Mais ce dernier n'aura très certainement pas à réaliser d'annonce fracassante.
Genesio quitte Lyon
Et pour cause, l'entraîneur lyonnais a déjà fait son choix. Alors qu'une prolongation de son contrat, qui expire en juin prochain, semblait en bonne voie, cette désillusion face au club breton a cassé plusieurs ressorts au sein du vestiaire rhodanien. Deux défaites contre Dijon (1-3) et à Nantes (2-1), des bagarres à l'entraînement entre plusieurs de ses cadres (Fekir, Marcelo, Depay), Genesio, que beaucoup ont considéré avoir été humilié par son président, quittera l'OL en fin de saison.
En effet, après avoir annoncé à ses joueurs, ce samedi, à l'issue du décrassage, son intention de faire ses valises dans les prochaines semaines, le technicien français a confirmé la nouvelle en conférence de presse. «Depuis quelque temps, nous faisons, je fais face, à un climat assez négatif pour ne pas dire plus, qui est je pense un frein important pour l'équipe, le club, les joueurs, en vue d'atteindre ce deuxième objectif qu'est la qualification pour la Ligue des Champions. J'ai eu une longue discussion avec mon président pour lui faire part de ma décision de ne pas continuer à mon poste d'entraîneur la saison prochaine, ce qu'il a accepté et acté avec moi ce matin» , a indiqué Genesio devant les journalistes.
Blanc et Gallardo ciblés
Après l'officialisation de cette nouvelle, Aulas va devoir accélérer pour lui trouver un successeur digne de ce nom. Malgré un récent démenti, l'OL fait de Laurent Blanc, libre depuis son licenciement du Paris Saint-Germain à l'été 2016, sa priorité pour reprendre le poste. Si le Cévenol, qui espère se remettre en selle dans un club ambitieux, est également ciblé par le FC Séville, l'OL suit aussi l'actuel coach de River Plate, Marcelo Gallardo, double vainqueur de la Copa Libertadores (2015 et 2018) et réputé pour proposer un jeu léché. A Aulas de faire le bon choix désormais.
Genesio fait-il le bon choix en quittant l'OL ? Qui pour lui succéder ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …