Mauvaise nouvelle pour Chelsea. Interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos par la FIFA, le 22 février, le club londonien, qui a réfuté «catégoriquement» avoir enfreint le règlement concernant le recrutement de joueurs mineurs (29 infractions ont été notées), a vu son appel être rejeté par l'instance internationale, ce mercredi.
La FIFA confirme la sanction contre Chelsea
En effet, la FIFA a confirmé, deux mois seulement après avoir refusé que l'appel soit suspensif, la validité de cette sanction. «En ce qui concerne toutes les équipes masculines, la Commission d'appel de la FIFA a confirmé l'interdiction de recrutement de nouveaux joueurs, tant au niveau national qu'international pour deux périodes de mercato» , peut-on lire dans un communiqué.
Le TAS comme dernier recours
Un gros coup dur pour Chelsea, à qui il reste néanmoins un dernier recours, puisque la formation britannique a saisi la plus haute juridiction sportive, à savoir le Tribunal Arbitral du Sport, pour se faire entendre. Rappelons que le TAS avait réduit la sanction du Real Madrid, condamné à une interdiction de recruter pour deux mercatos (hiver et été 2017), à un seul, alors que l'Atletico Madrid avait de son côté été débouté.
Des conséquences pour cet été ?
Alors que Chelsea reste désormais accroché à la décision du TAS, cette nouvelle pourrait bouleverser les plans des dirigeants des Blues. Olivier Giroud, en fin de contrat, devrait voir l'option d'un an qui figure dans son bail, être levée. Quid de l'avenir d'Eden Hazard, dont le contrat expire dans un an ? Le Belge, déjà d'accord pour rallier le Real Madrid, sera-t-il cédé par le champion d'Angleterre 2017, qui a mis la main sur Christian Pulisic, fin 2018, pour prendre sa succession ? Réponse(s) dans les semaines à venir...
Que pensez-vous de cette décision de la FIFA contre Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …