L'histoire entamée en 2010 entre Arsenal et Laurent Koscielny pourrait mal se terminer. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le défenseur central de 33 ans semble prêt à tout pour quitter le club londonien cet été afin de s'offrir ce qui sera sans doute un dernier challenge.
En discussions avec Bordeaux notamment depuis le mois d'avril, Koscielny a décidé d'engager un bras de fer avec son club pour forcer son départ. Dans un communiqué, les Gunners annoncent ce jeudi que le Français a refusé de se rendre aux Etats-Unis pour effectuer la tournée de pré-saison avec son équipe.
Les Gunners «très déçus»
«Nous sommes très déçus par les décisions de Laurent, qui vont à l'encontre de nos instructions» , précise Arsenal, qui espère «résoudre ce problème» . Cette décision signifie-t-elle que Koscielny s'est entendu avec un autre club ? Rien n'est moins sûr. Dimanche, les discussions avec Bordeaux bloquaient toujours sur la durée du bail et son salaire, qui atteint 4 millions d'euros par an en Angleterre.
Egalement annoncé sur les tablettes de Rennes en France, Koscielny souhaiterait visiblement être libéré de sa dernière année de contrat. Ce qui lui permettrait par exemple de baisser son salaire si une formation accepte de compenser avec une belle prime à la signature. Reste à savoir si Arsenal cédera face au natif de Tulle. Affaire à suivre...
Que vous inspire cette décision de Koscielny ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...