Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/07/2019 à 15h19

Mercato : l'OM tient sa première recrue !

Mercato : l'OM tient sa première recrue !
Alvaro Gonzalez rejoint l'OM en prêt.
Dans l'attente d'un accord avec Boca Juniors pour Dario Benedetto, l'Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi l'arrivée d'Alvaro Gonzalez en provenance de Villarreal. Le défenseur central espagnol est prêté avec option d'achat. Il s'agit de la première recrue estivale de la formation phocéenne.

Plus de 40 jours après l'ouverture officielle du mercato estival, l'Olympique de Marseille tient (enfin) sa première recrue. En attendant de trouver un accord avec Boca Juniors pour l'attaquant Dario Benedetto, le club phocéen a annoncé ce vendredi la venue d'Alvaro Gonzalez (29 ans).

Un prêt avec option d'achat

Désiré par le nouveau coach, André Villas-Boas, le défenseur central espagnol débarque sous la forme d'un prêt. Celui-ci comprend une option d'achat automatique fixée à hauteur de 4 millions d'euros. Une belle affaire pour Marseille, qui met la main sur un défenseur véloce et expérimenté, avec à son compteur 233 matchs de Liga. Sur la Canebière, Gonzalez devra jouer des coudes avec Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car, et tentera de faire oublier Rolando, parti à l'issue de son contrat en juin.

Rami vers la sortie

Une arrivée qui devrait pousser Adil Rami vers la sortie. Sous le coup d'une sanction disciplinaire, qui pourrait déboucher sur un licenciement pour faute grave après avoir menti à sa direction au mois de mai, le champion du monde tricolore ne devrait pas poursuivre plus longtemps son aventure avec l'OM. De quoi laisser le champ libre à Gonzalez pour essayer d'apporter de la sérénité dans un secteur qui n'a pas toujours été irréprochable ces derniers mois.

Alvaro Gonzalez, une belle pioche pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 19/07/2019 à 15h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS