Des promesses… puis plus rien. Considéré comme un des plus grands talents en devenir du football mondial, Renato Sanches (21 ans) n'a jamais vraiment réussi à confirmer les espoirs placés en lui. Trois années après son départ de Benfica pour le Bayern Munich, le milieu de terrain portugais n'a pas progressé.
R. Sanches – «ce n'est pas une bonne situation pour moi»
Une situation qui pèse forcément sur son moral. Pourtant rassuré par Niko Kovac pour ce nouvel exercice, Sanches a perdu foi en son entraîneur. En effet, ce dernier ne lui a laissé que cinq petites minutes de jeu contre le Hertha Berlin (2-2), vendredi, lors de la 1ère journée de Bundesliga. De quoi exaspérer le principal intéressé.
«Ce n'est pas une bonne situation pour moi. C'est la deuxième fois que je veux m'en aller dans un autre club et qu'ils (les dirigeants du Bayern, ndlr) m'en empêchent. Cinq minutes de jeu, ce n'est pas suffisant» , a indiqué le Lusitanien, complètement dépité, pour Sport1.
Un concurrent de plus avec Cuisance
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le champion d'Europe 2016 a appris que le Bayern, où il n'a disputé que 53 matchs depuis son arrivée, s'apprêtait à recruter Mickaël Cuisance en provenance du Borussia Mönchengladbach. Même profil, deux années de moins, le milieu de terrain français sera un problème de plus pour le Lisboète.
Avec ce renfort supplémentaire, la porte pourrait bien s'ouvrir pour Sanches. Celui-ci devrait privilégier un départ définitif, lui qui a déjà connu un échec à Swansea, où il a été prêté en 2017-2018. Avec un contrat qui expire en juin 2021, cette solution semble la plus adaptée pour contenter toutes les parties. Estimé entre 15 et 20 millions d'euros, le Portugais trouvera-t-il preneur ?
Quel avenir pour Renato Sanches ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …