La défaite dans le derby à Saint-Etienne (1-0) était celle de trop ! Déjà remonté avant le sursaut d'orgueil à Leipzig (0-2) mercredi en Ligue des Champions, Jean-Michel Aulas avait prévenu qu'un bilan serait dressé après la 9e journée de Ligue 1.
Résultat, les Gones sont retombés dans leurs travers en concédant leur quatrième revers de la saison en championnat. Mais surtout, l'entraîneur Sylvinho se retrouve officiellement écarté !
L'OL écarte Sylvinho
«L'Olympique Lyonnais a décidé de mettre en oeuvre une procédure pouvant aboutir à la rupture du contrat de travail de Monsieur Sylvio Mendes Campo Júnior, a annoncé le club rhodanien ce lundi soir. Pendant le déroulé de cette procédure, l'entraînement sera assuré par Monsieur Gérald Baticle sous la direction du directeur sportif Juninho.» Une décision que l'on sentait venir compte tenu des déclarations du président la veille.
Jean-Michel Aulas avait effectivement mis la pression sur Juninho, non pas pour le pousser vers la sortie, mais plutôt pour l'obliger à faire des choix forts. Dos au mur, le directeur sportif, à l'origine de l'arrivée de Sylvinho pour l'après-Bruno Genesio, a dû se rendre à l'évidence en mettant son compatriote brésilien à l'écart.
Qui pour lui succéder ?
En attendant un licenciement qui semble inévitable malgré le soutien des joueurs, dont le gardien et cadre Anthony Lopes, c'est donc l'adjoint Gérald Baticle qui assurera l'intérim sous le regard attentif de Juninho. Mais on imagine que l'OL a déjà quelques noms d'entraîneur en tête pour la succession de Sylvinho, un pari complètement raté. Les premières rumeurs ne devraient pas tarder…
Selon vous, l'Olympique Lyonnais a-t-il eu raison d'écarter Sylvinho ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.