«Dès le début, j'ai eu le sentiment que je voulais absolument passer par ce club, emprunter cette voie et jouer au football dans cette incroyable atmosphère à Dortmund devant plus de 80 000 spectateurs. Je brûle d'impatience.» Après sa signature, Erling Braut Håland (19 ans) a laissé entendre que son envie était de rejoindre Dortmund dès le départ. Pourtant, des discussions ont bien eu lieu avec Manchester United.
Le club mancunien était le principal concurrent du BVB pour un transfert cet hiver. L'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, qui avait entraîné Håland à Molde, a même personnellement rencontré le joueur pour lui exposer son projet et lui assurer une place au sein de son attaque. En Angleterre, les médias annonçaient d'ailleurs que MU avait pris un avantage dans ce dossier suite à cette conversation. Et pourtant, l'ancien joueur du RB Salzbourg a filé en Allemagne.
Un pourcentage sur la plus-value du prochain transfert
Le Daily Mail explique comment Manchester United a perdu la main dans ce dossier. Tout s'est joué lors des négociations avec l'agent du joueur, Mino Raiola. Les dirigeants mancuniens ont refusé certaines exigences du représentant, notamment pour un pourcentage sur la plus-value du prochain transfert, qu'il aurait négocié avec Dortmund. Pour MU, il était hors de question d'accéder à une telle requête et de laisser l'opportunité à Raiola de contrôler un futur transfert.
Dortmund n'aurait dépensé que 20 millions d'euros pour cette opération, soit le montant de la clause libératoire évoquée ces dernières semaines. «Recruter un joueur d'une telle qualité à seulement 20 millions d'euros, c'est un coup de maître, glisse un dirigeant allemand au quotidien Le Parisien. Si tout se passe bien, ils peuvent déjà espérer dans quelques années une revente multipliée par quatre, cinq, voire plus.» Et Raiola touchera un gros pactole.
Pensez-vous que MU a fait le bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …