C'est la fin du calvaire pour Krzysztof Piatek (24 ans). Arrivé avec un statut de future grande star et rapidement comparé à Andriy Schevchenko, l'attaquant polonais n'a finalement pas réussi à convaincre au Milan AC. Car tout juste un an après sa venue, l'attaquant polonais a été contraint à l'exil.
Berlin casse sa tirelire, Milan s'en sort bien
En effet, celui qui a été recruté pour 38 millions d'euros au Genoa va tenter de se relancer au Hertha Berlin. Quelques jours seulement après avoir réalisé le plus gros transfert de son histoire avec Lucas Tousart, débauché à l'Olympique Lyonnais pour 25 millions d'euros, le club allemand a fait encore mieux en déboursant 27 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus, pour s'attacher les services du natif de Dzierzoniów. Si les détails du nouveau contrat de Piatek n'ont pas été révélés, Milan réalise une bonne affaire en limitant la casse pour un joueur en perte totale de confiance.
Piatek va devoir se reprendre
Et pour cause, le néo-Berlinois, qui avait rapidement cassé la baraque avec 6 buts pour ses 7 premiers matchs toutes compétitions confondues, a totalement disparu des radars par la suite. Cette saison, il n'a inscrit que 5 petites réalisations, dont 3 sur penalty, en 21 sorties. Même Théo Hernandez, latéral gauche, a fait mieux avec 6 buts. Une preuve qu'il lui fallait un nouveau challenge, encore plus avec le retour de Zlatan Ibrahimovic. A Berlin, dans un championnat plus ouvert, Piatek pourrait donner un nouveau souffle à sa carrière. Et consolider sa place en sélection polonaise en vue de l'Euro 2020.
Le Milan a-t-il bien fait de céder Piatek ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …