Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/02/2020 à 23h51

PSG : Tuchel remet Mbappé à sa place, ses partenaires prennent sa défense

PSG : Tuchel remet Mbappé à sa place, ses partenaires prennent sa défense
Tuchel et Mbappé ont eu une discussion houleuse contre Montpellier.
Remplacé à la 68e minute contre Montpellier (5-0), ce samedi en Ligue 1, Kylian Mbappé n'a pas réussi à cacher son mécontentement auprès de Thomas Tuchel. Une scène peu banale qui a fait réagir le coach du Paris Saint-Germain, mais également certains partenaires du buteur français.

Une démonstration de force avec une manita à la clé (5-0), un Neymar étincelant, un Pablo Sarabia de plus en plus intéressant... Cette rencontre face à Montpellier a, sportivement, été parfaitement réussie par le Paris Saint-Germain. Mais c'est finalement une scène peu banale qui a concentré l'attention à l'issue de la rencontre.


emplacement publicitaire

Buteur peu avant l'heure de jeu, Kylian Mbappé (21 ans) a été remplacé à la 68e minute par Mauro Icardi. Un choix mal vécu par l'attaquant français, qui n'a pas hésité à le faire comprendre à Thomas Tuchel. Pas de quoi impressionner l'entraîneur allemand qui, agacé, a immédiatement répondu à son protégé sur le bord de la pelouse.

Tuchel agacé par l'attitude de Mbappé

Présent devant les journalistes, l'ancien technicien du Borussia Dortmund a tenu à mettre en garde le champion du monde après son caprice. «Ce ne sont pas de bonnes images que l'on donne parce que ça nuit à l'état d'esprit. On fait du foot, pas du tennis. Mbappé est intelligent et avec un bon état d'esprit, on n'a pas besoin de ce genre de situation» , a froidement répliqué l'homme de 46 ans en zone mixte.

Et de poursuivre ses remontrances en conférence de presse. «Je suis l'entraîneur, quelqu'un doit décider. (...) Mais nous ne sommes pas le seul club qui a ce type de réaction. Je l'ai vu avec Dortmund aujourd'hui, avec Liverpool, Manchester City... Ce n'est pas bien parce que ça ouvre des sujets, c'est une distraction. Je ne suis pas en colère mais je suis triste parce que ce n'est pas nécessaire» , a expliqué le boss parisien.

«Les joueurs montrent chaque jour un état d'esprit professionnel. Ce type de comportement donne toujours l'impression que ce n'est pas comme ça. Si on a des choses critiques à se dire, je préfère faire ça en interne. (...) Ça va rester comme ça : je vais toujours décider sportivement» , a rajouté Tuchel, d'un ton calme et lucide.

Kimpembe et Gueye défendent Mbappé

De leur côté, les partenaires de Mbappé ont été un peu plus légers que leur supérieur. «On connaît tous Kylian. Voilà, c'est un grand compétiteur, et je pense que c'est bien qu'il sorte énervé plutôt qu'avec le sourire. Cela montre l'envie qu'il a de rester sur le terrain et l'envie qu'il a de vouloir mettre des buts» , a soutenu Presnel Kimpembe en zone mixte.

Le défenseur central a été imité par Idrissa Gueye, qui a lui aussi défendu l'idée de compétition. «Kylian est un compétiteur, il a envie de marquer plus de buts. Il a envie de rester sur le terrain, donc ça se comprend» , a relativisé le vice-champion d'Afrique. Une petite tempête dont pouvait se passer Tuchel, qui aurait très certainement préféré se concentrer sur la production de son équipe au Parc.

 VIDEO : l'échange tendu entre Tuchel et Mbappé

Que pensez-vous de la réaction de Mbappé ? Approuvez-vous les propos de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/02/2020 à 23h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS