Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/02/2020 à 14h14

Barça : ce que demandait Xavi pour revenir

Barça : ce que demandait Xavi pour revenir
Xavi était désiré par le Barça cet hiver
Pour remplacer Ernesto Valverde en janvier, le FC Barcelone avait contacté Xavi. L'entraîneur d'Al Sadd avait plusieurs exigences pour revenir en Catalogne.

Le 13 janvier dernier, le FC Barcelone choisissait de remplacer Ernesto Valverde par Quique Setién au poste d'entraîneur. Mais, ce n'est un secret pour personne, le nouveau coach barcelonais n'était pas le premier choix du club catalan. Avant lui, les dirigeants blaugrana pensaient à Xavi.

«Oui, j'ai reçu une offre de Barcelone en présence d'Abidal et d'Oscar Grau, mais je n'ai pas accepté cette offre. Il est trop tôt pour moi pour entraîner Barcelone» , confiait l'ancien milieu du Barça le 16 janvier dernier. Si Eric Abidal a nié avoir fait une offre officielle, la Cadena Ser confirme les discussions entre les deux parties.

Les exigences de Xavi

Ce vendredi, la radio espagnole évoque les conditions posées par l'actuel coach d'Al Sadd pour accepter de devenir l'entraîneur du Barça. Ainsi, Xavi demandait le contrôle total de la direction sportive et souhaitait avoir un droit de regard sur La Masia, le centre de formation. Il réclamait la venue dans l'organigramme de Carles Puyol, Jordi Cruyff, Joan Vila, qu'il considère comme son mentor, et de son frère Óscar Hernández. Il désirait aussi la réorganisation du secteur médical.

La Cadena Ser explique que le président Josep Maria Bartomeu a été surpris en apprenant les exigences de Xavi. Mais ce qui a fait définitivement capoté la venue du champion du monde 2010, c'est son désir de ne signer qu'en juin prochain, car il ne souhaitait pas débarquer en plein milieu de saison. Bartomeu a donc décidé de ne pas avancer plus loin dans les négociations puisque son désir était de faire venir un nouvel entraîneur immédiatement.

Que pensez-vous des conditions de Xavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/02/2020 à 14h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS