Il faudra beaucoup plus qu'une victoire à Metz (2-0) pour emballer les supporters de l'Olympique Lyonnais. Deux jours après le succès à Saint-Symphorien, les Bad Gones se sont fâchés !
Le groupe de fans a d'abord déployé une banderole au-dessus de la boutique officielle du club rhodanien. Avec un message directement adressé à Jean-Michel Aulas.
La banderole des Bad Gones
«Méthode Coué, valeurs et identités envolées, supporters baladés... Président, où est passé notre OL ?» , a demandé l'association, qui a ensuite publié un communiqué dans la journée. «Président, si nous sommes venus sur le fronton de notre Olympique aimé, ce n'est pas par gaieté de coeur, mais pour vous adresser un message collectif» , ont expliqué les Bad Gones. Tout d'abord, le groupe reconnaît que le dirigeant a mené Lyon vers le sommet au début des années 2000. «Mais aujourd'hui nous désespérons !» , ont-ils écrit.
Déçue, l'association de fans pensait que l'arrivée du directeur sportif Juninho l'été dernier allait «remettre cette culture de la gagne au centre des débats.» Mais au lieu de ça, les supporters constatent que Jean-Michel Aulas accorde toujours autant d'importance à la réussite financière de l'OL, provocant «la perte des valeurs de combat et d'identité qui faisait le ciment de notre club», ainsi qu'un «désamour croissant» .
Un timing qui surprend
«Alors Monsieur le président, arrêtez de balader les fidèles supporters que nous sommes, sortez le nez de vos résultats financiers et regardez l'exaspération qui monte en face» , a réclamé le groupe, qui demande aussi au dirigeant de s'occuper du club et non des journalistes. On pouvait s'attendre à une réponse de JMA sur Twitter. Mais non, l'OL a lui aussi publié un communiqué sur son site officiel et s'est dit surpris par le timing de ces critiques lancées juste avant la venue de la Juventus Turin en Ligue des Champions, le derby contre l'AS Saint-Etienne, la demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain et un déplacement à Lille en championnat.
«L'Olympique Lyonnais s'inquiète du communiqué de presse et des actions menés par le groupe de supporter du Kop Virage Nord, a réagi le pensionnaire de Ligue 1. Le club souhaite que ces actions ne perturbent pas les joueurs (…)» Comme souvent, Lyon rappelle que son équipe est en course dans toutes les compétitions et que sa bonne santé financière lui a permis d'investir au mercato hivernal. A noter que l'OL demande aussi à ses supporters de soutenir les siens «sans réserve comme l'a fait Dortmund» et de laisser du temps à Juninho pour que son travail «aboutisse» et permette de «rivaliser avec le PSG» . Suffisant pour calmer tout le monde ? Rien n'est moins sûr…
La banderole des Bad Gones
Que pensez-vous des critiques des supporters et de la réponse de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …