Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/03/2020 à 10h37

PSG : la promesse de Paredes, la rage de Di Maria... Les Parisiens étaient très remontés contre Dortmund !

PSG : la promesse de Paredes, la rage de Di Maria... Les Parisiens étaient très remontés contre Dortmund !
Paredes et Di Maria étaient très motivés.
Le Paris Saint-Germain a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face au Borussia Dortmund mercredi. Et après le match aller (1-2), les Parisiens voulaient faire payer les Allemands sur la manche retour (2-0).

Mercredi, le Paris Saint-Germain a renversé le Borussia Dortmund (1-2, 2-0) pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions. Lors du revers concédé à l'aller, les Parisiens avaient peu apprécié l'attitude des Allemands, que ce soit sur le terrain du Signal Iduna Park ou sur les réseaux sociaux par la suite.


emplacement publicitaire

Du coup, sur cette manche retour au Parc des Princes, les hommes de Thomas Tuchel avaient vraiment l'intention de faire payer leurs adversaires.

Paredes avait promis de se charger de Can !

Pourtant absent à l'aller en raison d'une décision de son entraîneur, le milieu de terrain parisien Leandro Paredes était ainsi particulièrement remonté. Devant sa télévision, l'Argentin avait assisté impuissant aux coups donnés par Emre Can à ses partenaires. Et dans le vestiaire avant d'entrer sur la pelouse mercredi, l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg a ainsi réalisé une promesse à ses coéquipiers.

«On fait pareil. Moi je m'occupe de Can d'entrée», a fait savoir Paredes selon les informations du quotidien régional Le Parisien. Et sans surprise, le natif de San Justo a tenu sa promesse en s'essuyant les crampons sur Can après seulement 5 minutes de jeu. Pas forcément la plus belle vision du football, mais un vice nécessaire face à une telle adversité en C1.

Di Maria était déchaîné

En tout cas, cette première anecdote témoigne bel et bien de l'état d'esprit revanchard des Parisiens sur cette rencontre. Et Paredes n'était pas le seul avec cette mentalité. Si tous les Franciliens ont été irréprochables dans leurs efforts, l'ailier Angel Di Maria avait lui envie de régler ses comptes avec les joueurs de Dortmund.


emplacement publicitaire

«Il faut en marquer 6 ou 7, tout ce qu'on peut marquer. On va les humilier, on va les humilier ces fils de p****», a lancé El Fideo à ses coéquipiers après le second but de son équipe sur des images diffusées par RMC Sport. Même si cette insulte n'était pas forcément indispensable, cette rage a animé le PSG pour passer l'obstacle BvB.

Que pensez-vous de l'envie des Parisiens face au Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/03/2020 à 10h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire