Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/05/2020 à 10h15

L1 : "on verra à la fin si on est des cons"... La réponse de l'UNFP à la sortie d'Aulas

L1 : "on verra à la fin si on est des cons"... La réponse de l'UNFP à la sortie d'Aulas
Philippe Piat a répondu à Jean-Michel Aulas.
Après la nouvelle sortie du président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas pour contester l'arrêt définitif de la Ligue 1 en raison de l'épidémie du coronavirus, le co-président de l'UNFP, Philippe Piat, a tenu à lui répondre.

«En réalité, ce qu'ils ont dit à cette réunion avec l'UEFA, c'est 'patience'. Quand on voit que nos dirigeants y ont assisté, en tirant des conclusions différentes, on se dit qu'on est vraiment trop cons, excusez-moi du terme. Qui a définitivement arrêté avec la France ? Les Pays-Bas, la Belgique à une journée de la fin, Gibraltar, le Liechtenstein... Mais nos concurrents, ce sont qui ? L'Angleterre, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne. Il faut arrêter de s'enferrer.»


emplacement publicitaire

Vendredi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a réalisé une nouvelle sortie virulente pour contester l'arrêt définitif de la saison 2019-2020 en Ligue 1 à cause de l'épidémie du coronavirus. Déjà opposé à cette décision initialement, le boss des Gones milite de plus en plus pour une reprise en raison des retours des compétitions en Allemagne et en Espagne.

Piat répond à Aulas

Ce lundi, à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe, le co-président de l'UNFP, Philippe Piat, a tenu à répondre à Aulas. «On verra à la fin si on est des cons. C'est l'avenir qui nous le dira. Mais il y a un élément capital qui a joué sur l'arrêt de la L1. La LFP était prête à reprendre le 17juin. C'est le courrier de Canal + annonçant la rupture du contrat sur les droits TV (le 30 avril), peu avant un conseil d'administration, qui a été la goutte d'eau», a rappelé le patron du syndicat des joueurs.

«Et ce même si le Championnat allait au bout. Si c'était pour reprendre avec le risque sanitaire, à huis clos et sans l'argent des droits TV, certains se sont dit, à quoi bon ? (…) J'ai l'impression que la première vague du Covid-19 est presque terminée. Mais la question d'une deuxième vague est toujours d'actualité. Ceux qui reprennent font un pari sur l'avenir», a insisté Piat.

Trop tôt pour tirer la moindre conclusion

Face à l'insistance de JMA et l'amélioration de la situation sanitaire en France, la L1 peut-elle revenir sur sa décision et reprendre pour imiter les autres grands championnats européens ? Prudent, Piat n'écarte cependant pas cette possibilité. «Reprendre le 17 juin, comme prévu à la base, ça me semble impossible après une si longue coupure. (…) Ce n'est pas simple. Peut-être qu'on a fait fausse route. Mais on le saura à la fin», a-t-il terminé. En attendant, on peut compter sur Aulas pour se faire entendre…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos du co-président de l'UNFP ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/05/2020 à 10h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire