Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/06/2020 à 10h41

Lyon : un petit regret et un vrai problème de mentalité... Juninho réalise un premier bilan

Lyon : un petit regret et un vrai problème de mentalité... Juninho réalise un premier bilan
Juninho ne s'attendait pas à une telle première année.
Nommé directeur sportif de l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Juninho a connu une première saison compliquée à ce poste. A l'heure de réaliser un premier bilan, le Brésilien a encore déploré un problème de mentalité au sein de l'effectif rhodanien.

«J'ai redécouvert un club beaucoup plus grand que quand je suis parti. Cela a été plus difficile que je ne le pensais. C'était plutôt une année d'observation pour moi.»


emplacement publicitaire

Au moment de réaliser un premier bilan de son retour à l'Olympique Lyonnais l'été dernier, le directeur sportif Juninho ne s'est pas caché. Avec l'échec Sylvinho en début de saison et un exercice bouclé à une décevante 7e place, le Brésilien assume ses responsabilités.

Juninho a un regret sur ses débuts

«S'il y a un petit regret, c'est d'être venu seul avec Sylvinho. Je pense que je ne referais pas comme ça. Sans critiquer personne, s'installer dans une ambiance où il y a déjà des hommes en place depuis longtemps, ça prend un peu de temps», a confié l'ancien milieu de terrain au quotidien régional Le Progrès ce dimanche. Pour autant, Juninho a aussi ressenti un vrai manque au sein du groupe à la disposition de l'entraîneur Rudi Garcia.

«Les résultats n'ont pas suivi et je n'ai pas réussi à aider l'entraîneur à changer les choses, mais j'ai appris à mieux connaître les joueurs, et ça m'a confirmé ce que je pensais. On avait un effectif de qualité à tous les postes, mais un groupe un peu déséquilibré, qui manquait de leaders, et donc d'ambition», a-t-il estimé.

Un souci de mentalité

Des propos qui rappellent justement la sortie début juin de Juninho, qui avait déploré un problème de mentalité à l'OL. Et lors de cet entretien, l'Auriverde en a rajouté une couche. «De mon époque de joueur, les gens nous disent : 'vous étiez plus forts'. La vérité, c'est qu'on s'entraînait comme on jouait, et c'était un plaisir. Tous ceux qui arrivaient, savaient qu'ils n'avaient pas le droit d'être à 70%, car nous, les anciens, donnions l'exemple. La clé de tout c'était l'intensité aux entraînements. Aujourd'hui, c'est incroyable qu'on soit obligé de demander de l'intensité. Si à Liverpool, à City, tu ne travailles pas à 100%, c'est tribune tout de suite», a soufflé le Lyonnais. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si Juninho recherche avant tout des joueurs de caractère sur ce mercato…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos de Juninho sur l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/06/2020 à 10h41


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire