Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.
Courtisé par des formations plus huppées, Grégory Proment a choisi de s'installer à Caen. Car pour lui, l'amour du jeu l'emporte sur toute autre considération. Un joueur simple qui ne se prend pas au sérieux, et ça se sent !
1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?
Je mange ! Et après, je rentre chez moi. Ensuite, je tue le temps comme je peux car c'est impossible de dormir après un match. Donc je glandouille…
2/ Ta meilleure émission TV ?
"Prison Break" , c'est une émission ça ? Ça te va comme réponse ? Bon bah vas-y, écris ça, je suis fan.
3/ Ton film préféré ?
«La grande vadrouille» ! A l'ancienne ! Il est énorme ce film quand même non ?
4/ Ton plat préféré ?
La raclette, j'adore ça ! (tout le monde rigole derrière lui, Ndlr)
5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?
Moi, je suis à fond Rap et Rn'B ! Tu veux un artiste en particulier ? Alors je vais te dire Timbaland.
6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?
Alors ça, je t'avoue que je n'en sais rien du tout ! Ha si, quand j'étais petit, je voulais être éboueur, mais uniquement celui qui conduit le camion (ses potes se marrent derrière lui, Ndlr). Rigolez pas, y a pas de sous métier !
7/ T'es plutôt PES ou Poker ?
Poker, à fond. A Caen, il faut avouer que c'est Hengbart le boss. On s'organise souvent des petits tournois entre nous.
8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?
Un Touareg.
9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?
Alors là, à Caen, je peux t'assurer qu'on est tranquille ! Les gens ne me reconnaissent même pas dans la rue (rires) ! Non de ce côté-là, c'est cool, on est serein.
10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?
Imiter la signature de mes parents dans mes carnets de correspondance, à chaque fois que je faisais une connerie à l'école. Mais c'est pas vraiment une connerie ça ? On l'a tous fait non ? Tu l'as pas fait toi ?
11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?
Son visage. Non, rien en particulier, son visage dans la globalité.
12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?
Ma femme ! Putain tu fais chier, c'est ma femme c'est tout (rires) ! Bon attends laisses moi réfléchir… Lilian (Compan, Ndlr) il me dit Charlize Theron, mais je ne sais même pas qui sait(rires) ! Non, pas Loana arrêtez ! Non franchement je ne sais pas, désolé…
13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?
Je n'en ai pas besoin, ce sont les femmes qui viennent à moi, je n'ai même pas à bouger (rires) ! Non, je déconne, n'écris pas ça hein ! (rires) En plus, c'est vrai que c'est ma femme qui a fait le premier pas.
14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?
Je mène le jeu, attends tu sais à qui tu parles là (rires) ?
15/ A quel âge ta première fois ?
Assez tard, 18 ans (Tout le monde le chambre derrière lui, Ndlr). C'était normal, chez moi…
16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?
Ce sont mes enfants, mais c'est un cadeau qui marche dans les deux sens.
17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?
Il parait que je suis trop gentil. Trop gentil trop con…
18/ Tu fais quoi ce soir ?
Là, je ne sais pas du tout ! On est au vert donc je ne sais pas du tout ce qui est au programme. A mon avis, on va se faire un petit tournoi de poker dans une chambre, ou alors on va se mater le match de rugby, on va voir. (Interview réalisée le 19/10, Ndlr)
Si vous avez manqué la 1ere partie, cliquez ici ! Formé au FC Metz, Grégory Proment, 27 ans, s'est imposé année après année comme un solide professionnel doublé d'un milieu de terrain défensif à la technique au dessus de la moyenne. Mais après neuf saisons avec Metz, Proment décidait de changer d'air. Courtisé par de nombreuses formations de l'élite, dont Auxerre, il décidait à la surprise générale de rejoindre Caen en Ligue 2. Un pari gagnant puisqu'il est remonté en Ligue avec le Stade Malherbe, avec lequel il s'éclate cette saison.