Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/09/2020 à 09h14

Equipe de France : l'OM est remonté contre le staff des Bleus dans la gestion du cas Mandanda !

Equipe de France : l'OM est remonté contre le staff des Bleus dans la gestion du cas Mandanda !
Mandanda ne pourra pas jouer avec l'équipe de France
Guéri du Covid-19 la semaine passée, Steve Mandanda a été testé une nouvelle fois positif lors des tests pratiqués par l'UEFA après son arrivée à Clairefontaine pour le rassemblement de l'équipe de France. Une situation troublante qui crée des tensions entre l'OM et le staff médical des Bleus.

Steve Mandanda ne participera pas aux deux prochains matchs de l'équipe de France contre la Suède et la Croatie en Ligue des Nations. Testé positif au Covid-19, le gardien de 35 ans quittera le rassemblement des Bleus ce vendredi. Son cas interpelle.

Les tests de l'OM étaient négatifs

Le gardien de l'Olympique de Marseille avait déjà été testé positif le 16 août. Après une période d'isolement de quatorze jours, le natif de Kinshasa avait pu participer au premier match de la saison contre Brest (3-2) dimanche dernier. Et les tests envoyés par l'OM au staff médical des Bleus, effectués dimanche 23 août et jeudi 27 août, étaient négatifs. Pourtant, Mandanda s'est révélé positif aux tests virologiques organisés par l'UEFA après son arrivée à Clairefontaine. Comment est-ce possible ?


emplacement publicitaire

Selon l'OM, un joueur peut garder des traces de positivité après avoir été contaminé, mais sans être contagieux. Dans ce cas, c'est le test sérologique qui compte pour définir si l'individu est contagieux. «On sait qu'on peut retrouver des traces du coronavirus pendant des semaines dans le nez, alors si l'UEFA ne prend pas en compte le test sérologique et le fait qu'il ait été malade, pourquoi l'avoir appelé en bleu ?» , s'interroge le club phocéen dans les colonnes de L'Equipe.

L'OM pointe du doigt le staff des Bleus

D'après RMC, Marseille est remonté contre le staff des Bleus et est convaincu que ce dernier n'a pas envoyé le dossier complet de son portier à l'UEFA, «ce qui expliquerait que le capitaine de l'OM ait purement et simplement été jugé comme un cas positif, donc à exclure du groupe» . De son côté, l'équipe de France se défend de toute négligence et s'interroge même sur la présence de Mandanda contre Brest le week-end dernier.

«Le règlement UEFA est plus strict et plus long pour les reprises. Mais aujourd'hui il apparaît que Mandanda est potentiellement contagieux, donc aucun risque ne doit être pris» , explique une source interne à la FFF pour RMC. En revanche, L'Equipe affirme que le gardien marseillais «n'est plus contagieux» et qu'il «pourra rejouer avec l'OM contre le Paris SG le 13 septembre» . En tout cas, l'OM estime que le renvoi, injustifié selon le club, de Mandanda décrédibilise sa gestion de la crise sanitaire et réfléchit à communiquer sur ce sujet.

Que vous inspire cet imbroglio Mandanda ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/09/2020 à 09h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS