Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/10/2007 à 23h51

L'Equipe type de L1 - 12e journée

L'Equipe type de L1 - 12e journée
Wiltord, buteur et passeur, emmène Rennes vers les hauteurs de la L1 ! Il est élu « Le joueur de la journée » . Juninho est toujours seul en tête de notre classement établi avec les points récoltés par les joueurs qui composent notre douzième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Cette saison est celle d'une nouveauté : l'élection du «Joueur de la journée » . Il récoltera cinq points, les autres joueurs présents dans l'équipe type recevront trois points et un point pour les remplaçants. Un classement individuel est effectué et dévoilera au final le joueur de la saison.

Cette journée a vu Lyon s'imposer à Paris. Nancy a concédé le nul à Metz alors que Rennes, vainqueur à Lens, remonte à sa hauteur. Bordeaux et Sochaux ont battu Valenciennes et Marseille. Strasbourg est allé largement l'emporter à Lille. Le Mans et Toulouse se sont neutralisés. St-Etienne – Auxerre, Monaco – Caen et Lorient – Nice n'ont pas non plus trouvé leur vainqueur ni même le chemin du but... Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la douzième journée de L1.

Équipe type de la douzième journée :

Remplaçants

12. Grégory Leca (Metz)
13. Jérémy Sorbon (Metz)
14. Nicolas Dieuze (Toulouse)
15. Stéphane Sessègnon (Le Mans)
16. Jérôme Leroy (Rennes)
17. Sidney Govou (Lyon)
18. Teddy Richert (Sochaux)

En détails...

Le Joueur de la Journée : Sylvain Wiltord (33 ans, Rennes)

La star des Rouge et Noir brille à nouveau ! Déjà auteur de deux buts lors des deux derniers matches, il a récidivé face aux Sang et Or. Un but de renard des surfaces, à l'affût et à bout portant d'un centre ajusté par Sorlin (58e). Il est également à l'origine du second but en centrant parfaitement pour Leroy. C'est une évidence, depuis qu'il a retrouvé sa forme physique égarée sur le banc de Lyon, il ne cesse de régaler ses coéquipiers de son expérience et de son talent. Bien épaulé par un Leroy à sa hauteur, c'est toute l'équipe qui a définitivement élevé son niveau. Avec lui, et aujourd'hui en compagnie de Nancy au classement, il est clair que Rennes est un outsider à ne plus négliger.

Jérémie Janot (30 ans, St-Etienne)

Il s'est fallu d'un cheveux pour que sa nouvelle coupe à l'iroquoise passe inaperçue. Heureusement, il a fait sien le spectaculaire et il a démontré, une fois de plus, qu'il le vaut bien. Dans les arrêts de jeu du match, il a sorti une magnifique double parade décisive pour conserver le gain d'un point. Une frappe d'Oliech détournée des poings avant que Niculae reprenne le premier essai à bout portant et que le Vert se montre géant en repoussant la deuxième tentative des pieds. Non, ce n'est encore pas cette fois que les visiteurs auront le scalp des Stéphanois !

Franck Jurietti (32 ans, Bordeaux)

Il a joliment démontré que l'effectif bordelais était pleinement concerné. 48 heures après une victoire face à Galatasaray, quelques autres joueurs, dont lui, ont réussi à en enchaîner une seconde contre Valenciennes. Avec envie et audace, il s'est souvent montré à son avantage dans son couloir pour proposer ou donner des solutions à ses partenaires. A l'unisson, les Bordelais ont fait preuve d'ambition. Le prochain match à Nancy pourrait leur en révéler un peu plus, ou non...

Sammy Traoré (31 ans, Auxerre)

Quitte à se répéter, depuis sa venue à Auxerre, le club ne perd plus, ou presque... De par son expérience et sa feinte insouciance, il a stabilisé toute la défense icaunaise. Royal dans les airs, précis dans son placement et ses interventions, il n'a rien laissé à Gomis ou à Ilan. Avec l'aide de son géant aux chaussures jaunes, petit à petit, l'AJA remonte des profondeurs du classement et retrouve le sourire...

Marc Planus (25 ans, Bordeaux)

Il aurait pu marquer son but de l'année d'une talonnade aérienne mais il s'est contenté de ce qu'il sait parfaitement faire. De tacles glissés en relances assurées, il a réédité un match exemplaire. Celui qui a toujours joué comme un vieux briscard n'a pas semblé se ressentir de son heure jouée il y a deux jours. Avec sa jeunesse d'âge, Bordeaux peut toujours compter sur lui afin d'atteindre une place au paradis.

Grégory Paisley (30 ans, Strasbourg)

Entre ses régulières luttes en bas de tableau et de nombreux matches regardés du banc, sa carrière n'a pas été linéaire. Recentré dans l'axe, il est en passe de connaître de plus hautes sensations. En témoigne son précieux apport au sein du beau parcours de Strasbourg. Sous sa férule et à l'aide de son assurance à la relance, la défense alsacienne a réalisé un match plein. Pour preuve, ses interventions face à Tahirovic et son sauvetage devant Fauvergue ont largement contribué à cette belle victoire en terre nordiste.

Rodrigo (27 ans, Strasbourg)

D'une frappe limpide décochée des vingt-cinq mètres venue heurter le poteau avant d'entrer dans la cage de Sylva (41e), il a marqué le but et ciselé la performance de la journée ! Tranchant dans ses actions défensives, il a été déterminant dans le cours du match avec cette incisive offensive. Sonnés juste avant la mi-temps, les Lillois ne se sont jamais remis de son coup de pied. Avec lui et sans attendre le marché de Noël, les emplettes de points ont déjà bel et bien commencé du côté de l'Alsace.

Olivier Sorlin (28 ans, Rennes)

Depuis trois rencontres il aligne les titularisations et les très bonnes performances. Très appliqué dans son placement défensif et utile à la récupération, il s'est aussi et surtout distingué dans ses approches offensives. Après une première frappe rasant le poteau en première mi-temps, il est l'auteur de la passe décisive pour l'égalisation de Wiltord. En confiance, il a été tout proche de marquer en toute fin de match. A son image, avec maîtrise et technicité, c'est tout le Stade Rennais qui ne cesse de monter en puissance.

Hatem Ben Arfa (20 ans, Lyon)

Sur les traces de Benzema, il s'affirme en tant que titulaire mais aussi et désormais comme buteur. D'un doublé, inscrit en deux minutes, il a fait basculer le match du côté de l'OL. Suite à un mauvais dégagement de Ceara, sa puissante reprise instantanée du gauche n'a d'abord laissé aucune chance à Landreau (41e). Dans la foulée, ou presque, il a bénéficié d'un long rush de Benzema et d'une parade de Landreau pour ajuster une volée du plat du pied droit (43e). Avec le culot de sa jeunesse, il aurait dû inscrire un triplé mais, trop gourmand, il a fini par vendanger sa belle action. Heureusement pour lui et l'OL, les Gones l'ont finalement emporté.

Eric Mouloungui (23 ans, Strasbourg)

Déclencheur de toutes les étincelles, il a flambé à Lille pour permettre aux siens de triompher. Sa longue chevauchée conclue par un plat du pied imparable devant Sylva (36e) avait mis les Strasbourgeois en avantage. Par son intermédiaire, il a été finalement confirmé avec un décalage pour la frappe gagnante de Johansen et le 3-0 ! Enjoué et en vitesse, ses différences faites balle aux pieds ont singulièrement dérouté ses adversaires. Avec l'insouciance du promu en veine c'est tout Strasbourg qui s'étonne à peine de cette troisième victoire à l'extérieur et de cette haute place au classement.

David Bellion (24 ans, Bordeaux)

Sans son aide à domicile, six buts sur neuf, le cru girondin aurait à coup sûr moins de saveurs. Non content d'avoir provoqué le penalty de l'égalisation, il s'est chargé de donner une nouvelle fois la victoire aux siens. En étant à la réception d'un corner tiré par Alonso et d'une balle cafouillée par Ducourtioux, il a exécuté Penneteau d'un tir puissant du gauche (45e). En force ou en finesse, son efficacité arrive sans cesse à s'exprimer. Avec huit buts marqués à son compteur, il totalise la moitié des réalisations bordelaises...

Classement : Bellion et Leroy entrent dans le top 5 !

Le joueur de la journée reçoit cinq points, un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Chaque joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement en découle logiquement.

1. Juninho (Lyon) 14pts
2. Romaric (Le Mans), Hadji (Nancy) 11pts
4. Fanni (Rennes) 9pts
5. Bellion (Bordeaux), Vahirua (Lorient), Leroy (Rennes), Savidan (Valenciennes) 8pts
9. De Melo (Le Mans), Puygrenier (Nancy) 7pts
11. Traoré (Auxerre), Alonso, Wendel (Bordeaux), Hilton (Lens), Ben Arfa, Benzema (Lyon), Cufré (Monaco), Kim, Fortuné, Sauget (Nancy), Landreau (Paris-SG), Sorlin, Wiltord (Rennes), Isabey (Sochaux), Mouloungui (Strasbourg) 6pts
26. Jelen (Auxerre), Planus, Ramé (Bordeaux), Sorbon (Caen), Ménez (Monaco), Koné (Nice), Mbia (Rennes), Richert (Sochaux), Audel (Valenciennes) 5pts
35. Niculae (Auxerre), Nivet (Caen), Abriel (Lorient), Mandanda, Rodriguez (Marseille), Rothen (Paris-SG), Feindouno (St-Etienne), Elmander, Emana (Toulouse), N'Daw (Sochaux), Cassard, Rodrigo (Strasbourg) 4pts
47. Chamakh, A. Diarra, Diawara, Fernando, Jurietti (Bordeaux), Planté (Caen), Basa (Le Mans), Monterrubio, Runje (Lens), Cabaye, Lichtsteiner, Obraniak, Plestan (Lille), Ciani, Jallet, Saïfi (Lorient), Grosso, Réveillère, Toulalan (Lyon), Koller, Modesto, Perez, Ruffier (Monaco), Diop, C. Gueye (Metz), Bérenguer, Biancalani, Chrétien (Nancy), Hellebuyck, Hognon, Kanté (Nice), Camara (Paris-SG), Briand, Didot, Hansson (Rennes), Gomis, Janot, Nivaldo, Sall, Varrault (St-Etienne), Maurice-Belay (Sochaux), Abdessadki, Cohade, Johansen, Paisley, Renteria, Szelesi (Strasbourg), Douchez, Mansaré (Toulouse) 3pts
96. Marin (Lorient), Fabio Santos (Lyon), Bellaïd (Strasbourg) 2pts
99. Lejeune, Maoulida, Sorin (Auxerre), Chalmé (Bordeaux), Leca, Proment (Caen), Calvé, Gervinho, Sessègnon (Le Mans), Coulibaly (Lens), Makoun, Sylva (Lille), Govou (Lyon), Mo. N'Diaye (Metz), Bolivar (Monaco), Cana, Faty, Givet, Nasri, Niang (Marseille), Bracigliano (Nancy), Balmont, Echouafni, Lloris, Rool (Nice), Ceara, Digard, Mendy (Paris-SG), Thomert (Rennes), Landrin, Payet (St-Etienne), Birsa (Sochaux), Bellaïd (Strasbourg), Dieuze (Toulouse), Chelle, Mater, Ouaddou, Penneteau, Sanchez (Valenciennes) 1pt

C'était l'équipe type de la douzième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la treizième journée et son classement !

Par Marc Lepannetier, le 28/10/2007 à 23h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire