Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/09/2020 à 11h21

PSG-OM : Neymar-Alvaro, la mise en instruction expliquée par la LFP

PSG-OM : Neymar-Alvaro, la mise en instruction expliquée par la LFP
Entre Neymar et Alvaro, c'était chaud dimanche.
Mercredi, la commission de discipline de la LFP a décidé de placer en instruction l'indicent entre l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar et le défenseur central de l'Olympique de Marseille Alvaro Gonzalez après le Clasico de dimanche en Ligue 1. Une procédure expliquée par le président de la commission Sébastien Deneux.

Lors du Clasico remporté par l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-0) dimanche en Ligue 1, les deux équipes ont dérapé avec un accrochage en fin de match. Réunie mercredi, la commission de discipline de la LFP a dévoilé ses sanctions pour les protagonistes de cet incident.


emplacement publicitaire

6 matchs de suspension pour Layvin Kurzawa, 3 pour Jordan Amavi, 2 (et 1 avec sursis) pour Neymar et Leandro Paredes puis 1 pour Dario Benedetto. Mais la commission de discipline de la LFP a encore du boulot par rapport à ce match…

Neymar-Alvaro, des recherches à effectuer

En effet, le Parisien Angel Di Maria a été convoqué pour s'expliquer mercredi prochain de son crachat en direction du Marseillais Alvaro Gonzalez. Et surtout, l'incident entre Neymar et l'Espagnol, accusé par le Brésilien d'avoir tenu des propos racistes, a été placé en instruction. Une procédure expliquée par le président de la commission Sébastien Deneux à la presse.

«Nous sommes une commission de discipline et on doit disposer d'éléments tangibles sur laquelle la commission doit investiguer. (...) On va continuer d'investiguer sur les images pour apprécier s'il y aura des sanctions disciplinaires. Ce mercredi, on était saisi pour des propos à caractères racistes, éventuels et supposés, rien n'est prouvé il faut parler avec la plus grande prudence. Cela permettra à l'instruction de révéler», a-t-il justifié. Pour l'instant, les images proposées par Téléfoot et beIN Sports ne peuvent pas corroborer les accusations de Neymar, mais l'enquête va donc se poursuivre.

Le Brésilien pourrait aussi être sanctionné…

Et autre élément important : Gonzalez n'est pas le seul joueur sous la menace d'une éventuelle sanction. En effet, l'Auriverde, qui aurait tenu des propos homophobes, pourrait être rattrapé par la patrouille. «Ce mercredi, on était saisi pour des propos à caractères racistes, éventuels et supposés, rien n'est prouvé il faut parler avec la plus grande prudence. Cela permettra à l'instruction de révéler. S'il y a d'autres éléments (des éventuels propos homophobes de Neymar, ndlr), les parties pourront s'exprimer et la commission fera son travail», a fait savoir Deneux.


emplacement publicitaire

«On sait qu'il y a eu un échange de propos. Les certitudes ne sont pas suffisantes pour convoquer les joueurs. On va continuer d'investiguer sur les images pour apprécier s'il y aura des sanctions disciplinaires vis-à-vis d'un tel ou d'un tel. On n'a pas en l'état d'éléments précis et définitifs. C'est sans préjugés», a-t-il terminé. L'affaire continue !

Que pensez-vous de la procédure lancée par la commission de discipline de la LFP concernant l'affaire entre Neymar et Alvaro Gonzalez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 17/09/2020 à 11h21


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire