Mécontent de la profondeur de son effectif, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ne s'attendait sûrement pas à une telle fin de mercato.
Et pour cause, Leonardo, qu'il n'a pas hésité à critiquer publiquement, vient de surprendre tout le monde en ajoutant trois éléments à son effectif.
Un deal express !
Le directeur sportif a en effet conclu les arrivées en prêt de l'attaquant Moise Kean (20 ans, Everton) et du milieu Danilo Pereira (29 ans, FC Porto). Deux profils qui semblaient quasi indispensables compte tenu des départs enregistrés. On pensait donc le mercato du club francilien terminé. Mais c'était sans compter sur le spécialiste du sprint final…
En tout début de soirée, Leonardo a lancé des discussions avec le FC Barcelone pour Rafinha (27 ans), le milieu relayeur que le coach Ronald Koeman ne souhaitait pas conserver. Et que son homologue Tuchel apprécie beaucoup. Ce dernier sera donc ravi d'apprendre que son supérieur a trouvé un accord inespéré avec le Barça en un temps record ! Il a fallu attendre 0h30 pour que le PSG annonce la signature de son nouveau numéro 12 pour 3 ans.
Les détails de l'opération
Mais cela valait le coup d'attendre tant le deal négocié est intéressant. Alors que la clause libératoire du joueur atteint les 16 M€, le PSG a convaincu le club catalan de libérer l'international brésilien (2 sélections) de sa dernière année de contrat. Et en contrepartie, Mundo Deportivo, dont les informations sont confirmées par RMC, affirme que les Blaugrana recevront 3 M€ sous forme de bonus facilement atteignables, en plus d'un pourcentage de 35% sur une éventuelle revente.
Cet accord trouvé, Rafinha s'est ensuite lancé dans une véritable course contre le montre afin de passer sa visite médicale dans la capitale française et d'enregistrer sa signature avant minuit. Objectif atteint à quelques minutes près pour le frère de Thiago Alcantara, également connu pour sa technique et pour la qualité de son pied gauche.
Que pensez-vous de l'arrivée de Rafinha au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …