Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/10/2020 à 23h13

Les Bleus en balade - Débrief et NOTES des joueurs (France 7-1 Ukraine)

Les Bleus en balade - Débrief et NOTES des joueurs (France 7-1 Ukraine)
Giroud a marqué un doublé contre l'Ukraine
Très nettement supérieure ce mercredi soir, l'équipe de France a logiquement corrigé l'Ukraine (7-1) en amical sur la pelouse du Stade de France. Giroud a fêté sa 100e sélection avec un doublé, Camavinga a inscrit son premier but en Bleu, Mbappé a fait une bonne entrée, Griezmann a marqué... La soirée a été belle pour les Tricolores.

L'équipe de France se prépare bien avant d'affronter le Portugal et la Croatie en Ligue des Nations. Nettement supérieurs, les Français ont décroché un très large succès logique face à l'Ukraine (7-1) ce mercredi, en amical, sur la pelouse du Stade de France.

Giroud dépasse Platini

Très bien entrés dans cette rencontre, les Bleus ont rapidement ouvert le score grâce à Camavinga. Pour sa première titularisation en sélection, le milieu rennais marquait d'un subtil retourné après une tête de Giroud repoussée par le gardien Bushchan (1-0, 9e). Dominateurs et pas du tout inquiétés, les Tricolores ont vite creusé l'écart ensuite grâce à un doublé de Giroud pour sa 100e sélection.


emplacement publicitaire

L'avant-centre de Chelsea a d'abord marqué d'une merveilleuse frappe enroulée dans la lucarne (2-0, 24e), puis d'une tête plongeante suite à une frappe d'Aouar repoussée par Bushchan (3-0, 34e). Avec 42 buts en sélection, Giroud dépasse Platini (41 buts). Alors que Malinovskyi ratait une belle occasion de réduire l'écart sur la première occasion ukrainienne à la 36e minute, son coéquipier Mykolenko était encore plus malheureux en marquant contre son camp (4-0, 39e).

Tsygankov réveille l'Ukraine, Tolisso répond

Les Ukrainiens ont mieux démarré la seconde période et la possession de balle s'inversait. Entré à la pause et très bon, Tsygankov se mettait rapidement en évidence et réduisait l'écart d'une belle frappe du gauche à 20 mètres (4-1, 52e). Derrière, Zubkov trouvait le poteau de Maignan (54e) ! Avec cinq changements entre la pause et l'heure de jeu, les Bleus mettaient un peu de temps à retrouver des repères, mais Tolisso remettait la France à l'endroit d'une frappe enroulée (5-1, 65e).

Moins dominatrice dans le second acte, les nombreux changements n'aidant pas, la sélection tricolore a tout de même continué à vouloir marquer. Si Bezus repoussait un tir de Pogba sur sa ligne, Mbappé n'était arrêté par personne pour s'offrir son but dans cette rencontre (6-1, 82e). En fin de match, Griezmann participait à la fête en marquant d'une frappe déviée (7-1, 89e). Un but qui fera du bien au moral du Barcelonais. La France engrange aussi de la confiance avec ce festival offensif.

La note du match : 7/10

Il n'y a eu qu'une seule équipe en première période, mais on n'a pas eu le temps de s'ennuyer avec quatre buts et peu de temps mort. La partie s'est un peu équilibrée dans le second acte et les nombreux changements ont rendu le jeu un peu moins fluide, mais les Bleus ont continué à régaler avec trois autres buts. C'était une rencontre, certes déséquilibrée, mais très plaisante pour un match amical !

Les buts :

- Sur un centre au second poteau de Digne, Giroud remporte son duel aérien et reprend le ballon de la tête. Bushchan repousse mais Camavinga a suivi et marque d'un retourné lobé (1-0, 9e).

- Servi par Tolisso, Giroud contrôle au niveau de la demi-lune, se met sur son pied gauche et enroule une frappe dans la lucarne (2-0, 24e).

- Aouar prend sa chance à 25 mètres mais son tir est repoussé par Bushchan. Giroud a suivi et marque d'une tête plongeante (3-0, 34e).

- Sur un corner tiré par Aouar, Mykolenko trompe son gardien d'une tête retournée (4-0, 39e).

- Trouvé au milieu de terrain, Tsygankov prend de vitesse Camavinga, contourne Lenglet et arme une frappe puissante du gauche à 20 mètres qui passe entre Maignan et son poteau droit (4-1, 52e).

- Aux abords de la surface, Tolisso s'appuie sur Mbappé qui lui remet le ballon d'une talonnade. La frappe enroulée du milieu français vient se loger le long du montant (5-1, 65e).

- Mbappé accélère côté droit et s'appuie sur Ben Yedder qui lui remet dans la surface. L'attaquant du PSG élimine un défenseur d'un crochet et marque d'une frappe puissante sous la barre (6-1, 82e).

- Suite à une perte de balle de Shepelev aux 30 mètres, Ben Yedder est servi et décale Griezmann, qui marque d'une frappe déviée par Zabarnyi (7-1, 89e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Olivier Giroud (8/10)

Voilà une belle manière de fêter une 100e sélection ! L'avant-centre français, capitaine du soir, a inscrit un doublé, d'une frappe enroulée dans la lucarne (24e) et d'une tête plongeante (34e), pour creuser l'écart en première période. Il est aussi impliqué sur le premier but avec sa tête repoussée par le gardien qui permet à Camavinga de marquer. Le joueur de Chelsea a été très bon dans son jeu dos au but et ses remises. Remplacé à la 73e par Wissam Ben Yedder (non noté), auteur de deux passes décisives.

FRANCE :

Steve Mandanda (6) : le gardien de l'OM n'a quasiment rien eu à faire durant la première période, mais il est vigilant sur la tentative de Malinovskyi à l'approche de la pause (41e). Touché dans un contact, il cède sa place à la mi-temps. Remplacé à la 46e par Mike Maignan (5), qui fêtait sa première sélection et doit s'incliner sur le tir de Tsygankov (52e).

Benjamin Pavard (6,5) : le latéral droit du Bayern Munich n'a pas hésité à prendre son couloir pour combiner avec Camavinga et distiller quelques centres. Il rate une belle occasion de marquer en manquant le cadre sur sa reprise au second poteau (6e).

Dayot Upamecano (6) : un peu fébrile lors de ses premières sélections, le défenseur du RB Leipzig commence à prendre de l'assurance. Il a été bon dans les duels en ne laissant pas d'espace aux attaquants ukrainiens. Remplacé à la 46e par Raphaël Varane (6). Pris de vitesse sur sa première intervention, il revient bien pour défendre sur Yarmolenko. Solide ensuite.

Clément Lenglet (6) : très rarement inquiété dans cette partie, le défenseur central du FC Barcelone a livré un match sérieux. On peut lui reprocher toutefois d'être éliminé trop facilement par Tsygankov sur le but ukrainien.

Lucas Digne (7) : le latéral gauche d'Everton a régné dans son couloir. Après un premier bon centre pour Pavard (6e), il remet ça sur l'ouverture du score (9e). Il n'a pas été mis en danger défensivement. Dans l'ensemble, il a fait un bon match.

Eduardo Camavinga (8) : la pression ? Le Rennais ne connaît pas. Pour sa première titularisation chez les Bleus, le jeune milieu s'est montré encore très à l'aise, comme face à la Croatie. C'est lui qui ouvre le score d'un subtil retourné (9e). Derrière, il a même l'occasion d'inscrire un doublé mais sa reprise passe au-dessus (23e). Toujours aussi doué ballon au pied, il ne s'est jamais caché. Il a perdu quelques ballons et se fait prendre de vitesse sur le but ukrainien, mais son match reste très bon dans l'ensemble. Remplacé à la 59e par Paul Pogba (non noté), dont la frappe est repoussée sur la ligne par Bezus (79e).

Steven Nzonzi (7) : en position de sentinelle, le Rennais a comblé les espaces et coupé les lignes de passe. Il a été costaud dans l'entrejeu.

Corentin Tolisso (7,5) : il a d'abord manqué de précision dans ses transmissions, mais le milieu du Bayern Munich s'est repris ensuite et offre une passe décisive à Giroud (24e). Derrière, sa frappe est repoussée par le gardien (30e). Présent dans l'entrejeu, à la récupération et dans l'élaboration du jeu, il est récompensé de son bon match en marquant d'une belle frappe enroulée (65e). Solide !

Houssem Aouar (6) : pour première sélection, le Lyonnais a démarré son match timidement. Il a d'abord eu du mal à trouver sa place dans le jeu. Puis il est monté en puissance : il est impliqué sur le troisième but avec sa frappe repoussée par le gardien dont profite Giroud (34e), puis il tire le corner sur le quatrième (39e). Avant la pause, sa reprise trouve le petit filet (44e). Remplacé à la 59e par Antoine Griezmann (non noté), qui marque sur une frappe déviée (89e). Ça fera tout de même du bien au moral.

Olivier Giroud (8) : lire le commentaire ci-dessus

Anthony Martial (5,5) : l'attaquant de Manchester United n'a pas été le plus heureux en première période, mais il a fait des différences sur ses accélérations et ses prises de balle. Auteur d'une première frappe au premier poteau repoussée par le gardien (14e), il bute encore sur Bushchan sur un tir en pivot à bout portant (38e). Remplacé à la 46e par Kylian Mbappé (7), passeur décisif pour Tolisso (65e), puis buteur en fin de match (89e).

UKRAINE :

Heorhiy Bushchan (2) : malheureux à deux reprises sur les buts de Camavinga (9e) et Giroud (34e), le gardien ukrainien a tout de même réussi quelques arrêts devant Martial (14e) et Tolisso (30e), mais il en prend sept ce soir. Ça fait mal...

Yukhym Konoplia (3) : le latéral droit a eu un mal fou à contenir Digne dans son couloir. Le premier but vient d'ailleurs de son côté. Il est aussi trop tendre sur le cinquième but français.

Ilya Zabarnyi (3) : le jeune défenseur a très vite affiché beaucoup de fébrilité, à l'image de sa relance totalement manquée en début de rencontre. Il a souffert sur les accélérations de Martial en première période et s'est un peu repris après la pause. Malheureux, il dévie la frappe de Griezmann sur le dernier but français.

Vitaliy Mykolenko (2) : le défenseur a totalement pris l'eau... Il perd son duel avec Giroud sur le premier but, puis laisse l'attaquant français tirer sur le deuxième but tricolore. Pour couronner le tout, il marque contre son camp avant la pause... Un match à oublier. Remplacé à la 46e par Yevhen Cheberko (4), qui a été un peu plus solide mais ne peut empêcher son équipe d'encaisser trois autres buts.

Bohdan Mykhaylychenko (4) : le latéral gauche a laissé trop d'espace à Pavard dans son couloir et les Bleus en ont profité. Offensivement, il a tenté quelques montées mais il a eu du mal à aller au bout de ses actions. Remplacé à la 46e par Eduard Sobol (4,5), qui a mieux démarré la seconde période, sans être brillant défensivement non plus.

Yevhen Makarenko (3) : il a fait ce qu'il a pu au milieu de terrain, mais le pressing français ne lui a pas permis de briller. Remplacé à la 62e par Volodymir Shepelev (non noté).

Ihor Kharatin (3) : il a été dominé dans l'entrejeu par les Bleus. Il a tenté de colmater les brèches, mais il a souvent couru dans le vide.

Andriy Yarmolenko (4) : l'attaquant de West Ham est parvenu à gêner la défense française à quelques reprises par ses déplacements et ses appels, mais il n'a pas fait la différence dans cette partie. Il trouve le petit filet en seconde période (50e). Remplacé à la 62e par Roman Yaremchuk (non noté).

Ruslan Malinovskyi (5) : le joueur de l'Atalanta a apporté une touche technique devant et il a su apporter le danger. Il manque toutefois de précision dans le dernier geste, comme sur cette reprise qui ne trouve pas le cadre (36e). Remplacé à la 46e par Viktor Tsygankov (6), qui a réalisé une belle entrée et marque un joli but (52e).

Mykola Shaparenko (3) : le milieu offensif ukrainien n'a pas réussi à prendre le jeu à son compte. Il a été bougé par Nzonzi et Tolisso.

Oleksandr Zubkov (3,5) : l'attaquant ukrainien a eu peu d'occasions de se mettre en évidence, mais il est tout proche de marquer en seconde période lorsque sa frappe trouve le poteau de Maignan (54e). Remplacé à la 71e par Roman Bezus (non noté), qui repousse un tir de Pogba sur sa ligne.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
FRANCE 7-1 UKRAINE (mi-tps: 4-0) - Match amical
Stade : Stade de France
Buts : Camavinga (9e), Giroud (24e, 34e), Mykolenko (39e, csc), Tolisso (65e), Mbappé (82e), Griezmann (89e) pour FRANCE / Tsygankov (52e) pour UKRAINE.
Avertissements : Kharatin (51e), Konoplia (61e) pour UKRAINE.

France : Mandanda - Pavard, Upamecano, Lenglet, Digne - Camavinga, Nzonzi, Tolisso - Aouar - Giroud, Martial.

Ukraine : Bushchan - Konoplia, Zabarnyi, Mykolenko, Mkhaylichenko - Makarenko, Kharatin - Shaparenko - Malinovskyi, Yarmolenko, Zubkov.

VIDEO : le premier but de Camavinga chez les Bleus

Camavinga a marqué son premier but en sélection (1-0, 9e)

Giroud s'est offert un doublé (24e, 34e)

Tolisso marque le cinquième but des Bleus (5-1, 65e)

Mbappé remercie son passeur Ben Yedder (6-1, 82e)...

... également passeur pour Griezmann (7-1, 89e)

Par Romain Rigaux, le 07/10/2020 à 23h13

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS