«Merci Theo». Lundi matin, Theo Hernandez s'affichait en Une de La Gazzetta dello Sport en compagnie des buteurs Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) et Romelu Lukaku (Inter Milan). Comme les deux attaquants turinois et intériste, le défenseur du Milan AC avait été décisif la veille, en claquant un doublé contre Parme (2-2).
La belle affaire du Milan AC
En réduisant l'écart à l'heure de jeu et en égalisant dans les dernières minutes, le latéral gauche français a évité au Milan AC sa première défaite de la saison en championnat, alors que Zlatan Ibrahimovic continue de soigner sa blessure, et confirmé son excellente forme avec une nouvelle prestation aboutie. Une habitude désormais depuis son arrivée en Italie.
Le frère de Lucas Hernandez, d'un an son aîné, a débarqué au Milan AC en juillet 2019 pour 20 millions d'euros après une expérience ratée au Real Madrid. Recruté pour 24 M€ par la Maison Blanche en 2017, il n'a pas réussi à s'imposer chez les Merengue, où Zinedine Zidane n'a pas été pas convaincu par son potentiel, même après son prêt réussi à la Real Sociedad en 2018-2019. C'est donc en Italie qu'il a choisi de se relancer. Pour le plus grand bonheur des Rossoneri.
Un joueur décisif offensivement
Aujourd'hui, la valeur du natif de Marseille est évaluée à 45 millions d'euros. Une hausse logique au vu de ses performances dans la Botte. Auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 2019-2020, Theo Hernandez totalise 3 buts et 4 passes décisives en 18 matchs cette saison. Il est devenu un joueur qui compte en Lombardie et dans le championnat italien. Son ascension n'est pas sans rappeler celle de Lucas Hernandez. Et son profil également.
A l'image de son frère, le Milanais déborde d'énergie sur le terrain. Ses qualités techniques et physiques impressionnent dans un couloir gauche qu'il anime sans s'épuiser durant 90 minutes à chacune de ses sorties. Offensivement, on peut même dire qu'il est un peu au-dessus de Lucas. Défensivement, en revanche, le Marseillais de naissance a quelques absences. «Il peut s'améliorer dans la concentration» , estime son entraîneur Stefano Pioli. Un défaut à corriger pour viser encore plus haut et atteindre son prochain objectif : l'Euro avec les Bleus.
Theo veut jouer pour les Bleus
Toujours pas appelé en équipe de France par Didier Deschamps, Theo Hernandez avait publiquement regretté son absence de la liste pour les matchs du mois d'octobre contre l'Ukraine (7-1), le Portugal (0-0) et la Croatie (2-1). Une réaction qui avait relancé l'hypothèse d'un avenir au sein de la sélection espagnole. Cela ne vous rappelle rien ? Oui, comme cela avait été le cas avec son frère Lucas par le passé.
Mais comme le frangin, Theo se voit en Bleu. «Je l'ai dit depuis le premier jour : je préfère jouer avec la France» , a lancé le Rossonero au micro de la radio espagnole Onda Cero lundi pour mettre fin aux rumeurs. Il attend donc désormais un signe de Deschamps. Pour le moment, ce dernier fait davantage confiance à Lucas Hernandez et Lucas Digne à ce poste. Mais il lui reste encore du temps pour convaincre et suivre un peu plus les traces du grand frère.
Que pensez-vous des performances de Theo Hernandez ? Pour vous, le Milanais a-t-il sa place chez les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …