Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/12/2020 à 17h38

Lille : Gérard Lopez sous pression, Olivier Létang en approche ?

Lille : Gérard Lopez sous pression, Olivier Létang en approche ?
L'avenir de Gérard Lopez au LOSC menacé ?
Le LOSC va-t-il changer de président ? Selon L'Equipe et RMC, l'avenir de Gérard Lopez à la tête du club nordiste se joue ce mardi lors d'une réunion avec le fonds d'investissement Elliott, principal bailleur des Dogues.

Leader du classement de la Ligue 1 et qualifié pour les 16es de finale de la Ligue Europa, Lille réalise un très bon début de saison. Mais si tout va bien sur le terrain, la situation est un peu plus tendue en coulisses.


emplacement publicitaire

Comme pour la plupart des clubs, la crise liée à la pandémie de Covid-19 a fait mal aux finances lilloises. A cela s'ajoute le retrait du diffuseur Mediapro qui jette un peu plus le flou sur les futures recettes et la santé financière du club. Cette situation inquiète le fonds d'investissement Elliott, principal bailleur des Dogues.

Létang pour remplacer Lopez ?

Depuis plusieurs jours, Elliott réfléchit sérieusement à la dette de la formation nordiste et songe à un changement de stratégie. Conséquence, le président Gérard Lopez, actionnaire majoritaire des Dogues et personnellement engagé sur la dette, se retrouve désormais sous pression. Selon L'Equipe et RMC, un rendez-vous important est programmé dans les prochaines heures entre Elliott et l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois.

A l'issue de cet entretien, deux options sont évoquées par L'Equipe : soit Elliott se retire et laisse la place à d'autres investisseurs apportés par Lopez, soit Elliott reste et un changement de gouvernance est à prévoir. Si le deuxième scénario se confirme, les deux médias annoncent que l'ancien président de Rennes, Olivier Létang, se tient prêt à débarquer au LOSC pour succéder à Lopez.

Que vous inspire ce possible changement de président à Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/12/2020 à 17h38


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire