«Oui, je peux confirmer que Christian Eriksen se trouve sur la liste des transferts, il s'en ira en janvier. Il n'est pas adapté à notre système et il est en difficulté à l'Inter.»
Mercredi, le directeur sportif de l'Inter Milan Giusseppe Marotta se montrait très clair sur l'avenir de Christian Eriksen. Recruté pour 27,5 millions d'euros en provenance de Tottenham en janvier 2020, le milieu offensif n'a tout simplement plus sa place dans l'effectif dirigé par Antonio Conte.
Eriksen, le cadeau de Pochettino ?
En échec chez les Nerazzurri, l'international danois conserve tout de même une côte de popularité élevée en Europe avec des rumeurs l'annonçant à Arsenal, Manchester United et surtout au Paris Saint-Germain ces dernières semaines. Et justement, selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce vendredi, le nom du joueur de 28 ans commence sérieusement à circuler à Paris.
Sans surprise, le champion de France en titre se montrerait prêt à un effort pour répondre aux besoins de son futur coach, Mauricio Pochettino. Et à Tottenham, le technicien argentin avait noué une relation particulièrement forte avec Eriksen, qui a clairement joué son meilleur football sous ses ordres. Pour ses premiers pas à la tête du PSG, l'homme de 48 ans apprécierait sûrement de pouvoir se reposer sur un joueur qu'il connait parfaitement.
Un mercato actif à Paris
De plus, une éventuelle arrivée du Scandinave s'inscrirait totalement dans la stratégie adoptée par Paris sur ce mercato d'hiver. Car toujours d'après Le Parisien, l'actuel 3e de Ligue 1 a bien l'intention d'être actif sur cette période des transferts, et pas seulement dans le sens des départs. En effet, malgré les contraintes financières imposées par la crise sanitaire liée au Covid-19, le PSG se tient prêt afin d'éventuellement saisir de bonnes opportunités, à l'image des recrutements de Moïse Kean ou encore de Rafinha l'été dernier. Les dirigeants parisiens pourraient donc encore surprendre…
Que pensez-vous de la rumeur Christian Eriksen au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...