«C'est un moment très difficile pour tout le monde dans le club, pas seulement pour moi. La situation est frustrante pour tout le monde. Bien sûr, j'aimerais pouvoir aider l'équipe, surtout en ce moment, mais tant que je n'en ai pas l'occasion, j'espère juste que nous obtiendrons de meilleurs résultats très bientôt.»
Mercredi, Mesut Özil sortait du silence sur sa situation à Arsenal, en répondant à un tweet. Quelque peu lassé de sa mise à l'écart, l'Allemand semblait presque résigné.
Özil veut rejoindre Fenerbahçe
Et visiblement, le milieu offensif prépare sa sortie. Comme l'explique le journal allemand Bild ce vendredi, Özil, qui n'a pas joué le moindre match cette saison et sera en fin de contrat en juin prochain, aurait déjà bouclé les détails de sa future arrivée à Fenerbahçe pour la saison 2021-2022. En l'absence de perspectives d'avenir avec les Gunners, l'ancien Madrilène veut se relancer dans son pays d'origine, la Turquie.
Pour cela, l'Allemand de 32 ans va réaliser un bel effort sur le plan financier. En effet, quand il émarge actuellement à 21 M€ par an chez les Gunners, Özil serait enclin à accepter un salaire annuel de 8 M€ avec club stambouliote, qui semble prêt à accepter de telles conditions en vue d'une signature libre l'été prochain. D'ici là, l'ancien Madrilène rongera son frein loin des terrains...
Arsenal n'en veut vraiment plus
De toute façon, il paraît clair qu'Arsenal ne veut plus du maestro, qui reste pourtant le joueur le mieux payé du club. «Il n'est pas dans l'équipe en ce moment. Je me concentre uniquement sur les joueurs que nous avons ici. Mesut n'est pas difficile à gérer. C'est un type qui a une qualité particulière de joueur créatif et qui a besoin de s'amuser», expliquait Mikel Arteta, assez évasif, en conférence de presse le 13 décembre dernier.
Arsenal traverse une période catastrophique, avec une triste 15e place après 14 journées de Premier League, et manque cruellement d'un chef d'orchestre dans son onze. Pourtant, le staff des Canonniers, qui considère Özil comme un fardeau financier, n'a visiblement pas l'intention, ni la volonté de le réintégrer. Pour le natif de Gelsenkirchen, l'herbe s'annonce donc plus verte ailleurs.
Mesut Özil à Fenerbahçe, une bonne idée ? Le coach d'Arsenal Mikel Arteta se trompe-t-il avec son milieu offensif ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...