«Comme je l'ai dit, je n'ai pas l'intention de me décider avant la fin de la saison. (...) Je ne pense pas au futur pour l'instant, ça ne serait pas bon. Je ne sais pas moi-même ce que je vais faire.»
Désireux de faire ses valises l'été dernier avant de se raviser et en fin de contrat en juin, l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi (33 ans), a fait le point sur son avenir à l'occasion d'un entretien très attendu accordé dimanche à La Sexta (voir ici).
Koeman ne se projette pas pour Messi
Présent ce lundi en conférence de presse, l'entraîneur blaugrana Ronald Koeman a évidemment été interrogé sur les déclarations de La Pulga. A l'instar de son capitaine, le technicien a expliqué qu'il fait en sorte de ne pas se projeter sur le futur, en se contentant de tirer le meilleur de sa superstar à l'instant présent.
«C'est parfait qu'il fasse une interview pour donner ses opinions, comme pour n'importe quel autre joueur. Dans son cas, j'ai toujours été tranquille et qu'il dise qu'il décidera de son avenir en fin de saison ne changera rien. Je ne peux pas avoir d'influence là-dessus, mais ce qu'on peut faire c'est tirer le maximum de lui pendant les matchs et ensuite on verra ce qui se passera», a commenté le Batave.
Pas d'inquiétude pour Pochettino
Le coach catalan a ensuite forcément été interrogé sur l'arrivée imminente de Mauricio Pochettino sur le banc du Paris Saint-Germain. Considéré comme l'un des candidats les plus crédibles pour accueillir le sextuple Ballon d'Or la saison prochaine en cas de départ, le club de la capitale pourrait bien avoir mis la main sur un atout supplémentaire en nommant l'Argentin, puisque les deux compatriotes s'apprécient beaucoup. Koeman refuse pourtant de croire que cette nomination puisse avoir une influence dans ce dossier.
«Je ne sais pas si je peux commenter car son nom (à Pochettino, ndlr) apparaît dans la presse mais je ne sais pas si c'est vrai. On va s'affronter dans deux mois (en 8es de finale de la Ligue des Champions, ndlr), ce n'est pas pour être calme ou inquiet maintenant. Messi je ne pense pas qu'il décidera de son avenir en fonction d'un entraîneur ou d'un pays. Ce sont des décisions qui doivent être prises en famille et je ne pense pas qu'un entraîneur puisse influencer son destin», a relativisé le Néerlandais. Relativement serein après avoir été flatté par Messi, qui a encensé son «sérieux» durant son interview, le coach barcelonais se dit certainement qu'une prolongation est toujours envisageable.
D'après vous, quel choix fera Messi en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...