L'AS Rome recherche des liquidités. Racheté par l'homme d'affaires américain Dan Friedkin, en août dernier, le club de la capitale italienne a enregistré une perte record de 204 millions d'euros, en partie à cause de la crise du coronavirus.
Si l'accord avec les joueurs pour une suspension des salaires durant 4 mois (30 M€) et les bénéfices dégagés lors du mercato estival ont légèrement renfloué les caisses, les dirigeants souhaitent dégraisser pour combler le vide. Et tout en haut de liste, on retrouve un joueur bien connu de la Ligue 1.
Un gouffre pour la Roma
En effet, Javier Pastore est gentiment poussé vers la sortie par les décideurs giallorossi. Avec Pau Lopez, Davide Santon ou encore Federico Fazio, le milieu offensif argentin fait partie des éléments qui n'ont plus leur place dans la rotation de Paulo Fonseca, affirme le Corriere dello Sport.
Il faut dire que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain bénéficie d'un contrat particulièrement solide dans la ville éternelle, où il touche la coquette somme de 4,5 millions d'euros net jusqu'en juin 2023. A mi-parcours, puisqu'il a rejoint la Louve à l'été 2018, El Flaco a encore un peu plus de 11,5 millions d'euros à récupérer. Sans compter les charges, cela constitue une belle somme à économiser pour les patrons du club.
Un rendement insuffisant
Sans surprise, Pastore n'est pas très chaud pour quitter l'Italie et sa capitale, où il bénéficie d'un cadre de vie des plus appréciables. Encore moins à 31 ans, à un âge où il n'aura aucune proposition équivalente. D'autant que ses performances depuis son arrivée en provenance de Paris ne sont clairement pas au niveau attendu.
Et pour cause, l'Albiceleste, recruté pour 24,7 millions d'euros, hors bonus, a, en un peu plus de deux années, marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en seulement 32 sorties. Une véritable misère pour un joueur débordant de talent mais qui n'a disputé que 71 petites minutes depuis le 10 novembre... 2019.
Que pensez-vous de l'aventure romaine de Pastore ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...