Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/01/2021 à 09h11

PSG-OM : les chamailleries Neymar-Gonzalez, Payet visé... Un après-match marqué par des clashs !

PSG-OM : les chamailleries Neymar-Gonzalez, Payet visé... Un après-match marqué par des clashs !
Neymar et Gonzalez ont continué le Clasico.
Après la victoire du Paris Saint-Germain face à l'Olympique de Marseille (2-1) lors du Trophée des Champions, le Clasico a continué sur les réseaux sociaux. Ainsi, l'attaquant parisien Neymar et le défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez ont échangé les amabilités, alors que le milieu offensif phocéen Dimitri Payet a été sérieusement chambré.

Le Clasico remporté par l'Olympique de Marseille sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-0) en Ligue 1 le 13 septembre dernier avait été marqué par des embrouilles entre les deux équipes. Et sans surprise, on a senti la tension entre les joueurs après la revanche du club de la capitale (2-1) lors du Trophée des Champions mercredi.


emplacement publicitaire

Et après la partie, ce Clasico a ainsi continué sur les réseaux sociaux. Tout au long de la nuit, l'attaquant parisien Neymar et le défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez ont échangé les amabilités.

Neymar - Gonzalez, le clash !

Pour rappel, lors de ce fameux match de septembre, le Brésilien avait accusé l'Espagnol d'avoir tenu des propos racistes. La LFP n'avait pas été en mesure de corroborer la version de Neymar et les deux hommes s'étaient envoyés quelques piques. Sur le terrain, les retrouvailles ont été musclées avec notamment trois fautes en quelques minutes de Gonzalez sur son adversaire. Et sans surprise, l'ancien joueur du FC Barcelone l'a ensuite provoqué sur Twitter.

«Le roi, n'est-ce pas Alvaro ?», a lancé l'Auriverde, avec un montage de sa célébration. «Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles. Allez l'OM, toujours», a répondu l'Ibère, avec une photo de l'une de ses fautes sur son adversaire. «Mais il a oublié comment on gagne des titres», s'est ensuite moqué Neymar. «L'ombre éternelle du roi», a rétorqué Gonzalez, avec un cliché de Pelé posant avec ses trois Coupes du monde. «Et toi tu seras toujours dans la mienne. Je t'ai rendu célèbre. De rien phénomène», a finalement terminé le Parisien.

Payet aussi visé

Mais Gonzalez n'a pas été le seul dans le viseur de Neymar. Après ce succès, l'attaquant du PSG a aussi chambré le milieu offensif de l'OM Dimitri Payet. En réalité, le joueur de 28 ans a répondu à une moquerie du Réunionnais, qui avait taquiné Paris après la défaite en finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1) en août dernier. Le Brésilien a proposé sa propre version de cette vidéo en retirant le maillot olympien pour afficher sa médaille à côté de l'écusson francilien.

Et dans la foulée, Payet a été aussi ciblé par le compte officiel du PSG. «Un premier trophée pour... Alessandro Florenzi qui va pouvoir remplir son armoire, contrairement à d'autres», a publié le champion de France en titre, en référence au palmarès encore vierge du Marseillais dans sa carrière. De quoi garantir un OM-PSG bouillant le 7 février prochain en L1…

Le clash Neymar-Gonzalez

(Traduction de Neymar : «Le roi, n'est-ce pas Alvaro ?»)

(Traduction de Neymar : «Mais il a oublié comment on gagne des titres»)

(Traduction de Neymar : «Et toi tu seras toujours dans la mienne. Je t'ai rendu célèbre. De rien phénomène»)

Payet ciblé par les Parisiens

Que pensez-vous des clashs après ce Clasico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 14/01/2021 à 09h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS