Ça ne va clairement pas fort du côté de l'Olympique de Marseille... Alors que le calendrier chargé a été plutôt bien négocié durant l'automne, avec 6 victoires de rang en Ligue 1 entre le 17 octobre et le 12 décembre, le club phocéen n'avance plus.
Depuis, il a chuté 5 fois en 8 matchs, en plus de deux nuls et d'une seule victoire, avec trois revers consécutifs ces deux dernières semaines. Des résultats catastrophiques qui n'ont fait qu'agrandir le fossé qui sépare les supporters des dirigeants et joueurs du club.
Eyraud prend très cher...
Il suffisait d'ailleurs de se balader dans la cité phocéenne, ce samedi, pour se rendre compte de l'inimitié d'une partie des fans envers les principaux protagonistes de l'OM. A quelques heures de la réception de Rennes, concurrent direct pour les places européennes, les aficionados olympiens ont décidé de frapper un grand coup en accrochant de nombreuses banderoles parfois ironiques, mais très souvent violentes.
Et sans surprise, c'est Jacques-Henri Eyraud qui a subi le courroux des supporters. Pointé du doigt pour ses déclarations jugées déplacées, le président a fait l'objet de messages particulièrement saignants. «JHE : le Parisien bon à rien» , «Eyraud de puta» , «JHE : pas de Marseillais à l'OM ? Dégage d'ici !!!» , «Tu as voulu nous montrer comment supporter notre club, nous allons te monter comment le quitter !» , peut-on notamment lire concernant JHE.
Payet, Thauvin et McCourt ciblés
Mais le président de l'OM n'est pas le seul à avoir été pris en grippe. Longtemps adorés, Dimitri Payet et Florian Thauvin, qui sont en froid depuis plusieurs mois, ne sont plus en odeur de sainteté sur la Canebière. Pour les fans, il est hors de question de choisir l'un ou l'autre puisque les deux ont été cloués au pilori. «Payet, Thauvin, NTM sur la Canebière BB !» , lit-on sur une large banderole au niveau d'un pont de la ville.
Frank McCourt en prend lui aussi pour son grade, puisque le patron de l'OM a été qualifié de «guignol» . «Les Parisiens cassez-vous» , «Les Parisiens dehors» , «Les Marseillais vous haïssent» , «Rendez-nous l'OM» ou encore «Suivez AVB : cassez-vous tous» , autant de messages explicites qui ne laissent plus d'autre choix aux joueurs : il faudra se reprendre, et vite. Encore plus à une semaine du choc contre le Paris Saint-Germain.
Les banderoles affichées à Marseille
Comprenez-vous la colère des supporters de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …