La tension monte à l'approche du huitième de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone.
Sans parler de la rivalité qui existe entre les deux équipes, constamment entretenue par le mercato et certains matchs historiques comme la «remontada» de 2017, le cas Lionel Messi (33 ans) vient ajouter encore plus d'animosité à cette double confrontation.
Les joueurs s'agacent aussi
Car en Catalogne, les déclarations parisiennes sur l'avenir de l'attaquant argentin ne passent pas. Le club de la capitale rêve d'attirer le sextuple Ballon d'Or l'été prochain et ne s'est pas gêné pour l'annoncer par l'intermédiaire de Leonardo, Neymar, Leandro Paredes et plus récemment Angel Di Maria.
C'en est trop pour Ronald Koeman, qui a dénoncé un «un manque de respect» suite à la drague de l'ailier francilien mercredi. Et l'entraîneur n'est pas le seul Barcelonais agacé par ces sorties. En plus des candidats à la présidence, dont les réactions sont surtout politiques, les joueurs n'apprécieraient pas non plus, affirme Mundo Deportivo. Bien sûr, les coéquipiers de «La Pulga» savent que la situation de la star en fin de contrat ne peut qu'attirer les prétendants. Mais c'est surtout le timing, à l'approche de leur confrontation, qui dérange les Catalans.
Des Parisiens jugés trop confiants
Messi étant bientôt libre, les Blaugrana estiment que leur futur adversaire peut tout simplement contacter sa cible sans passer par ce qui ressemble à une tentative de déstabilisation. A noter que le Barça serait également vexé par la sérénité du PSG. Les Barcelonais auraient la sensation que le champion de France pense les éliminer facilement, notamment à cause de leurs problèmes défensifs. Une double motivation supplémentaire avant le match aller prévu le 16 février au Camp Nou.
Que pensez-vous de la réaction des Barcelonais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …