Seulement 13 matchs disputés pour 3 buts inscrits et pas la moindre passe décisive. Ce sont bien les statistiques d'Eden Hazard cette saison toutes compétitions confondues.
C'est dire à quel point son deuxième exercice au Real Madrid est une nouvelle fois marqué par les pépins physiques.
Ses blessures, Hazard relativise
La semaine dernière encore, le club madrilène annonçait une énième blessure musculaire qui l'éloignera des terrains pour un bon mois. Autant dire qu'à sa place, d'autres auraient très mal vécu ces passages répétés à l'infirmerie.
Mais ce n'est pas du tout le cas du Merengue qui a appris à relativiser. «Quand je suis blessé et que je dois rester à la maison, j'ai la chance d'avoir l'aide de ma famille, s'est réjoui Hazard dans un entretien accordé au magazine On The Front Foot. Ce n'est pas la fin du monde parce que je peux passer du temps avec mes enfants. Quand tu es blessé et seul, ça peut être difficile, mais ma famille me soutient.»
Le Belge demande du temps
Du coup, l'ancien Lillois ne semble pas affecté par ses rechutes, ni par les critiques des médias espagnols. «(...) Quand tu es blessé, tu peux faire beaucoup de choses, a poursuivi le Belge. Tu peux travailler pour guérir plus rapidement, mais les blessures que j'ai eues demandent du temps pour me soigner. Je dois juste attendre, travailler dur et progresser. Quand je suis à la maison, je peux profiter et passer du temps en famille.» A croire que le terrain ne lui manque pas tant que ça.
On parle pourtant de ce même Hazard qui a longtemps rêvé de porter le maillot du Real. Et qui, dès son recrutement pour environ 100 M€ à l'été 2019, avait montré un certain manque de professionnalisme. De quoi frustrer les dirigeants et supporters madrilènes qui risquent de ne pas apprécier les propos d'un joueur un temps considéré comme le successeur de Cristiano Ronaldo. Mais dont l'hygiène de vie n'a rien à voir avec celle de CR7.
Encore une longue carrière devant lui ?
Pas de quoi écarter une longue fin de carrière selon lui. «J'espère jouer au football le plus longtemps possible et essayer de prendre du plaisir sur le terrain. (…) Je viens d'avoir 30 ans, mon corps va bien. Avec de la chance, je peux encore jouer au moins cinq ou six années de plus» , a estimé le protégé de Zinédine Zidane, dont l'entretien provoque déjà de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Que pensez-vous des déclarations d'Eden Hazard sur ses blessures ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …