«Il s'agit d'une évidence, Erling se retrouve considéré comme l'une des potentielles futures stars car c'est très difficile de trouver des joueurs de son niveau à son âge. (...) Je pense qu'il y a un maximum de 10 clubs qui peuvent se permettre de s'offrir Erling et lui donner la plateforme suffisante pour s'exprimer après Dortmund.»
Mardi, l'agent du buteur du Borussia Dortmund Erling Håland, Mino Raiola, a ouvertement évoqué l'avenir du jeune talent de 20 ans. Avec ses performances, le Norvégien fait rêver tous les cadors européens.
Dortmund compte bien le conserver
Mais de son côté, le BvB a encore des projets avec l'ancien joueur du RB Salzbourg. Plutôt que de s'agacer, le dirigeant de Dortmund Michael Zorc a choisi l'ironie pour répondre à cette sortie de Raiola. «Je n'arrive même pas à dix, a-t-il plaisanté pour le média allemand Kicker avant de se montrer plus sérieux. Il est clair qu'Erling ne pourra, ne voudra, pas rejoindre n'importe quel club après son passage au Borussia Dortmund.»
Cependant, pour le moment, l'actuel 6e de Bundesliga espère pouvoir encore retenir le natif de Leeds. «Tout ce que je peux dire c'est que l'on continue de planifier l'avenir avec lui. Je pense aussi qu'il ne se sent pas forcément mal à l'aise ici à Dortmund», a insisté Zorc. Pour l'instant, Dortmund a la main sur ce dossier avec un contrat jusqu'en juin 2024 pour Håland.
Une fin de saison importante
De plus, les dirigeants allemands ne sont pas sous pression avec la clause libératoire du prodige, fixée à 75 millions d'euros mais seulement activable à l'été 2022. Par contre, la fin de la saison s'annonce très importante pour Dortmund. Sans une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, le BvB, déjà confronté à de gros problèmes financiers en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, pourrait être obligé de céder son meilleur joueur. Pour retenir Håland, il faut donc rapidement retrouver les premières places de la Bundesliga.
Que pensez-vous de la situation d'Erling Håland au Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …