

«Certains joueurs s'adapteront vite et d'autres prendront un petit peu de temps. Certains ne s'adapteront pas.»
Présenté devant les médias début mars, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli a annoncé la couleur : le technicien argentin souhaite pouvoir compter sur des joueurs adaptés à sa philosophie très offensive.
Sakai n'a pas le profil...
Et après quelques semaines à la tête du club phocéen, le coach de 61 ans a déjà réussi à se faire un avis sur certains éléments de l'effectif actuel. La semaine dernière, le quotidien régional La Provence a indiqué que le latéral droit Hiroki Sakai ne figure pas dans les plans de l'ancien sélectionneur du Chili, qui lui préfère le défenseur prêté par la Fiorentina Pol Lirola.
Une information confirmée ce jeudi par le média spécialisé Le Phocéen. En accord avec Sampaoli sur ce dossier, le président Pablo Longoria prépare ainsi déjà la vente de l'international japonais, sous contrat jusqu'en juin 2022, lors du prochain mercato d'été avec un prix de départ fixé à 3 millions d'euros. A 30 ans, Sakai, avec un profil plutôt défensif, n'a pas les qualités souhaitées par le Sud-Américain pour occuper le rôle de piston.
Un vrai ménage en perspective
De plus, la cession du Nippon devrait donc rapporter quelques millions à l'OM. Un apport nécessaire pour lever l'option d'achat, fixée à 12 millions d'euros, du prêt de Lirola. Dans tous les cas, Sakai, perçu comme la première victime de l'ère Sampaoli, ne sera assurément pas le dernier à être poussé vers la sortie. Avec une volonté absolue de la part de Longoria d'adapter son mercato aux besoins de son coach, Marseille se prépare à un véritable ménage.
Que pensez-vous du départ attendu d'Hiroki Sakai à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...