De retour dans le onze titulaire du Paris Saint-Germain contre Lille (0-1), samedi, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, Neymar n'a pas terminé la rencontre. Frustré, l'attaquant parisien a été expulsé en fin de match à la suite d'un deuxième avertissement.
Averti une première fois pour une main dans le visage de Benjamin André en début de seconde période, le Brésilien a eu un nouveau geste d'humeur en bousculant Tiago Djalo dans les dernières minutes de la partie. Automatiquement suspendu pour le prochain match de championnat dans une semaine face à Strasbourg, l'Auriverde pourrait être absent plus longtemps, comme l'évoque le quotidien Le Parisien.
Jusqu'à trois matchs de suspension ?
Outre ces deux gestes d'énervement, qui ont provoqué son exclusion, les images captées par les caméras de Canal+ montrent un coup de pied donné à André, puis une embrouille avec Djalo lors du retour aux vestiaires. Alors que son cas sera très probablement étudié par la Commission de discipline de la LFP mercredi prochain, le Brésilien risque un à deux matchs de suspension supplémentaires pour «gestes excessifs ou déplacés» , sûr et en dehors du terrain.
Pour son altercation avec Alvaro Gonzalez, face à l'OM (0-1) le 13 septembre, il avait écopé de deux matchs ferme de suspension et d'un avec sursis. La Ligue sera-t-elle encore plus sévère cette fois ? Le journal régional évoque même un scénario extrême avec quatre à cinq matchs de suspension si ses gestes sont considérés comme «bousculade volontaire» ou «tentative de coup» par la Commission de discipline. Pas sûr que la LFP ira jusque-là, mais les prochaines annonces de mercredi seront suivies de près.
Pour vous, quelle sanction mérite Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …