Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/04/2021 à 19h26

PSG : que risque Neymar après son carton rouge ?

PSG : que risque Neymar après son carton rouge ?
Neymar risque gros après son rouge contre Lille
Expulsé samedi contre Lille (0-1), pour des gestes d'humeur, Neymar pourrait écoper d'un ou deux matchs de suspension supplémentaires. La sanction pourrait même grimper jusqu'à cinq matchs dans le pire des cas.

De retour dans le onze titulaire du Paris Saint-Germain contre Lille (0-1), samedi, à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1, Neymar n'a pas terminé la rencontre. Frustré, l'attaquant parisien a été expulsé en fin de match à la suite d'un deuxième avertissement.


emplacement publicitaire

Averti une première fois pour une main dans le visage de Benjamin André en début de seconde période, le Brésilien a eu un nouveau geste d'humeur en bousculant Tiago Djalo dans les dernières minutes de la partie. Automatiquement suspendu pour le prochain match de championnat dans une semaine face à Strasbourg, l'Auriverde pourrait être absent plus longtemps, comme l'évoque le quotidien Le Parisien.

Jusqu'à trois matchs de suspension ?

Outre ces deux gestes d'énervement, qui ont provoqué son exclusion, les images captées par les caméras de Canal+ montrent un coup de pied donné à André, puis une embrouille avec Djalo lors du retour aux vestiaires. Alors que son cas sera très probablement étudié par la Commission de discipline de la LFP mercredi prochain, le Brésilien risque un à deux matchs de suspension supplémentaires pour «gestes excessifs ou déplacés» , sûr et en dehors du terrain.

Pour son altercation avec Alvaro Gonzalez, face à l'OM (0-1) le 13 septembre, il avait écopé de deux matchs ferme de suspension et d'un avec sursis. La Ligue sera-t-elle encore plus sévère cette fois ? Le journal régional évoque même un scénario extrême avec quatre à cinq matchs de suspension si ses gestes sont considérés comme «bousculade volontaire» ou «tentative de coup» par la Commission de discipline. Pas sûr que la LFP ira jusque-là, mais les prochaines annonces de mercredi seront suivies de près.

Pour vous, quelle sanction mérite Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/04/2021 à 19h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS