Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/05/2021 à 15h59

Manchester United : ses doutes, Boca, son revirement... Les vérités de Cavani sur sa prolongation

Manchester United : ses doutes, Boca, son revirement... Les vérités de Cavani sur sa prolongation
Cavani est désormais lié à Manchester United jusqu'en juin 2022.
Proche de la sortie, l'attaquant Edinson Cavani a finalement accepté d'activer son année en option et de prolonger avec Manchester United. El Matador est revenu sur les coulisses de ce feuilleton avec beaucoup de franchise.

Recruté par Manchester United en octobre dernier au terme de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant Edinson Cavani (34 ans) s'était engagé pour une année plus une autre en option.

Lundi, à l'issue d'un feuilleton à rebondissements, les Red Devils ont officialisé l'activation de cette option et assuré la présence du Matador dans leur effectif la saison prochaine, conformément au souhait de l'entraîneur Ole Gunnar Solskjaer et du vestiaire.

La tentation Boca Juniors

Pourtant, ce dénouement était loin d'être assuré il y a encore quelques semaines. Courtisé par Boca Juniors, l'Uruguayen était vraiment tenté par un retour en Amérique du Sud afin de se rapprocher de sa famille. L'ancien Parisien est revenu avec beaucoup de franchise sur ses hésitations au micro de la chaîne 2 de Punta.

«J'ai mis cette clause à mon arrivée. Vu mon âge, je voulais avoir la possibilité de partir si j'en avais envie. Je ne savais pas si je tiendrai deux ans, parce que j'avais envie de revenir près de mes proches, de mes terres, de mes affaires. La moitié de ma vie a été consacrée au football, cela m'a éloigné de mes parents et de mes frères», a mis en avant l'ancien Napolitain, qui a sérieusement songé à partir. «Boca, ça a été concret. Ils m'ont montré leur intérêt. (…) Il y a deux mois, je leur ai fait part (aux dirigeants, ndlr) de ma réflexion, de mes doutes, honnêtement. Il n'y avait pas de stratégie, rien d'économique, ça venait du coeur et c'est ce que je ressentais.»

E. Cavani - «Ils n'ont pas attendu que je marque des buts…»

Mais, à force d'écouter son coach et ses coéquipiers lui témoigner leur attachement, Cavani s'est laissé convaincre de changer d'avis. «Arrivé un moment, je me suis dit, je ne peux pas partir d'ici comme ça. C'est une question de coeur, de fierté. Je me suis dit : 'tu dois te donner la chance de vivre une autre grande saison, de lutter pour gagner des titres avec ce club, laisser ta trace dans ce club, comme tu l'as fait ailleurs'. Pour les gens, pour cette affection. Mes partenaires, qui m'ont dit : 'ne pars pas Edi, on t'aime'. Un d'eux m'a dit : 'si tu pars, je vais avoir envie de pleurer'. Tout ça m'a motivé à essayer de continuer l'aventure ici», a justifié le Mancunien. De nouveau très prolifique avec 8 buts marqués sur ses 8 derniers matchs toutes compétitions confondues, le natif de Salto a également apprécié la cohérence de MU dans son discours puisque le club a toujours cherché à le prolonger, même durant son passage à vide et sa blessure en début d'année.

«Ils ont toujours voulu que je reste. Ils me l'ont redit quatre mois après mon arrivée. Ils n'ont pas attendu les buts que j'ai marqués récemment. Évidemment, ça a pesé aussi, mais cela date de plus longtemps», a précisé Cavani. «La décision est un ensemble de choses, l'affection que l'on m'a donnée malgré cette année particulière avec la pandémie. (...) La confiance et la reconnaissance de l'entraîneur, qui font du bien à l'âme, surtout venant d'un ancien joueur.» Profondément blessé par la fin de son aventure au PSG, le Sud-Américain a retrouvé une nouvelle famille à MU. Malgré la concurrence des Marcus Rashford, Anthony Martial et Mason Greenwood, l'ancien Napolitain démontre durant cette fin de saison qu'il a encore un rôle à jouer à MU dans les prochains mois.

Voyez-vous Edinson Cavani performer la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 13/05/2021 à 15h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS