Prêté sur la seconde partie de la saison 2020-2021, le latéral droit de la Fiorentina Pol Lirola a représenté une grande satisfaction à l'Olympique de Marseille. Homme fort de la qualification pour la Ligue Europa, l'Espagnol incarnait clairement une priorité pour le président phocéen Pablo Longoria sur ce mercato d'été.
Mais avec l'impact de la crise liée au Covid-19 sur le marché, le boss de l'OM a décliné l'option d'achat fixée à 13 millions d'euros pour le défenseur avec l'objectif de négocier un transfert à un prix plus abordable.
Lirola et la Fio, la tension monte !
Sauf que depuis plusieurs semaines, les négociations coincent entre les deux formations ! Heureusement, sur ce dossier, Marseille peut compter sur le soutien de Lirola, qui force son départ de la Fio et veut absolument revenir sur la Canebière. Ce feuilleton a d'ailleurs connu un rebondissement jeudi puisque l'Ibère n'a pas été convoqué par la Viola pour le 1er tour de la Coupe d'Italie contre Cosenza.
La raison ? Une sanction de la part de l'équipe transalpine par rapport à l'attitude de Lirola lors des derniers entraînements, selon le journaliste Andrea Giannattasio. D'après les informations complémentaires du quotidien régional La Provence, les relations entre les deux parties se sont encore dégradées sur les derniers jours, avec la volonté absolue du joueur de revenir à Marseille.
Une nouvelle offre de l'OM, mais…
Et sans surprise, l'OM compte bien profiter de ce contexte tendu. D'après les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, Longoria a réalisé une nouvelle offre ces dernières heures pour Lirola. Et malgré la concurrence de l'Atalanta Bergame, Marseille reste l'immense favori pour parvenir à boucler cette opération. En tout cas, le natif de Mollet del Vallès fait son maximum pour permettre son retour à l'OM…
Que pensez-vous de la situation de Pol Lirola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …