Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/09/2021 à 23h27

Nice-OM : match à rejouer, le Gym perd un point, Alvaro suspendu, du sursis pour Payet... Les décisions de la LFP !

Nice-OM : match à rejouer, le Gym perd un point, Alvaro suspendu, du sursis pour Payet... Les décisions de la LFP !
Sampaoli était furieux à Nice
La Commission de discipline de la LFP a annoncé ce mercredi ses décisions suite à l'interruption du match entre Nice et Marseille, le 22 août. La Ligue a sanctionné le club niçois d'un point de pénalité ferme et décidé de faire rejouer la rencontre.

Le verdict est tombé. Réunie ce mercredi, la Commission de discipline de la LFP a décidé que le match Nice-Marseille, disputé le 22 août et interrompu par un envahissement de terrain, «est donné à rejouer» sur terrain neutre et à huis clos !

Le match avait été arrêté à 1-0

Pour rappel, la rencontre avait été interrompue à la 76e minute suite à un énième jet de projectile sur les joueurs marseillais. Touché au dos, Dimitri Payet avait répondu, dans un geste d'énervement, en renvoyant une bouteille dans la tribune. La réaction de l'Olympien avait provoqué l'envahissement du terrain, ce qui avait débouché sur de multiples accrochages entre les joueurs de l'OM et des supporters niçois.

Après une longue interruption, les Marseillais avaient refusé de reprendre le match, estimant que leur sécurité n'était pas assurée. Le score était alors à 1-0 pour Nice et les Aiglons pensaient obtenir la victoire sur tapis vert. Mais l'OM réclamait aussi les trois points, estimant que toute autre décision pouvait pousser les supporters à «venir frapper des joueurs sur un terrain dans l'espoir de rejouer un match ou d'obtenir match perdu pour les deux équipes» , expliquait ce mercredi le directeur de la communication marseillais Jacques Cardoze.

2 points de pénalité (dont un avec sursis) pour Nice, des Marseillais suspendus

Concernant les sanctions, la LFP n'a fait aucun cadeau aux deux clubs. Nice est sanctionné sportivement et écope de deux points de pénalité, dont un point avec sursis ! Le club azuréen est aussi sanctionné de «trois matchs à huis-clos total» , dont cette rencontre sur terrain délocalisé. «Un match à huis-clos total a été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire (contre Bordeaux, ndlr)» , précise la Ligue.

Côté marseillais, le préparateur physique Pablo Fernandez est suspendu «de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles jusqu'au 30 juin 2022» pour avoir frappé un fauteur de troubles. Le défenseur central Alvaro Gonzalez, qui a envenimé la situation, écope de deux matchs de suspension. Payet est, lui, sanctionné d'un match de suspension avec sursis. Nul doute que ces décisions vont beaucoup faire parler au cours des prochains jours...

Que pensez-vous de ces sanctions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/09/2021 à 23h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS