Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/10/2021 à 21h37

Equipe de France : Pavard répond à ses détracteurs !

Equipe de France : Pavard répond à ses détracteurs !
Pavard a (encore) perdu du crédit lors de la trêve internationale.
En délicatesse au poste de piston droit lors des derniers matchs de l'équipe de France, Benjamin Pavard fait l'objet de nombreuses critiques. Et le polyvalent défenseur du Bayern Munich a tenu à y répondre lors d'une interview accordée à Canal+.

La trêve internationale n'a pas été bénéfique à Benjamin Pavard (25 ans). Aligné au poste de piston droit face à la Belgique (3-2) et l'Espagne (2-1) par Didier Deschamps en Ligue des Nations, le polyvalent défenseur du Bayern Munich a déçu.

Une fois de plus, lui qui n'a jamais vraiment réussi à confirmer les grands espoirs placés en lui après la Coupe du monde 2018, lors de laquelle il avait «sauvé» les Bleus face à l'Argentine (4-3), en huitièmes de finale.

Piston droit, un poste qu'il «découvre»

Selon L'Équipe, plusieurs coéquipiers ont émis des doute sur son potentiel à ce poste si particulier. Et ils ne sont pas les seuls. Auprès du public français, Pavard semble avoir perdu cette immunité qui l'accompagnait depuis 2018. La faute à son placement sur le terrain, lui qui évolue plutôt en défense centrale avec son club ? «J'ai découvert ce poste avec les Bleus. Je jouais défenseur central à Stuttgart, et également avec le Bayern depuis deux ans. Je me suis habitué», a-t-il répondu lors d'une interview accordée à Canal+.

«Piston droit ? Tu ne peux pas être au top directement, je viens de découvrir ce poste, et je manque encore d'automatismes», s'est défendu celui qui avait reçu une véritable soufflante de la part de Paul Pogba face à l'Espagne pour son manque de disponibilité. Pavard a également profité de cette interview pour adresser un message aux supporters de l'équipe de France.

Pavard ne fait pas (non plus) l'unanimité au Bayern

«Je prends du recul sur les critiques en France, parce que je suis parti jeune. Je n'ai pas joué beaucoup de matchs en Ligue 1, donc le public français ne me connaît pas beaucoup, il me voit juste à travers cette frappe à la Coupe du monde, c'est là que les gens ont commencé à s'intéresser à moi», a poursuivi le champion du monde 2018, avant de réclamer davantage de respect… et d'attention sur ses prestations avec le Bayern.

«J'aurais aimé être plus respecté en France, car je suis Français. Mais après, je ne vais pas forcer les gens à aller regarder les matchs en Allemagne. Ceux qui regardent vraiment le football connaissent mes performances passées et actuelles», a-t-il conclu sur Canal+. Problème : Pavard ne fait pas non plus l'unanimité en Bavière, où Julian Nagelsmann lui préfère Dayot Upamecano et Niklas Süle dans l'axe droit. À lui de faire taire les critiques, en Allemagne ou en France, et cela passe par le terrain. Comme toujours…

D'après vous, Benjamin Pavard a-t-il encore sa place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 17/10/2021 à 21h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS