Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/11/2021 à 09h00

Top Déclarations : le regret de Zidane avec l'OM, Cissé voyait du Messi en Ben Arfa, les vérités de la Pulga sur le Barça...

Top Déclarations : le regret de Zidane avec l'OM, Cissé voyait du Messi en Ben Arfa, les vérités de la Pulga sur le Barça...
Zinédine Zidane a un regret avec l'OM.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, le regret de Zidane avec l'OM, Cissé voyait du Messi en Ben Arfa, les vérités de la Pulga sur le Barça, Ibrahimovic en attend plus de Mbappé, Gasperini n'en revient pas avec CR7, Scholes allume Pogba... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Zinédine Zidane - «Je suis Marseillais, c'est sûr et certain. Même s'il peut se passer beaucoup de choses… Je suis parti très jeune, je ne vis pas ici… Mais je reviens de temps en temps et je sais que je suis Marseillais et que je le resterai à vie. (…) Quand j'étais jeune, à 15, 16 ou 17 ans, j'étais en tribunes pour regarder les matchs et comme j'étais footeux, je me disais 'un jour pourquoi pas'. Mais ça ne s'est pas fait, pour plein de raisons. Ça aurait été quelque chose de fort» (La Provence, le 01/11/2021)

Natif de Marseille, l'ancien milieu offensif de l'équipe de France aurait aimé vivre une belle histoire avec l'Olympique de Marseille.


emplacement publicitaire

2. Djibril Cissé - «Hatem techniquement... Je vais peut-être paraître pour un fou mais je pense qu'un Ben Arfa au bon niveau, cela vaut un Messi. Je l'ai vu faire des trucs… Je répète, un Hatem au top, c'est du Messi» (Soyons Foot, le 31/10/2021)

Dans sa carrière, l'ancien avant-centre de l'Olympique de Marseille a vu Hatem Ben Arfa à un niveau visiblement exceptionnel à l'entraînement…

3. Lionel Messi - «La vérité c'est que, comme je l'ai expliqué lors de mon départ, j'ai fait tout mon possible pour rester, mais à aucun moment on ne m'a demandé de jouer gratuitement. On m'a demandé de réduire mon salaire de 50% et je l'ai fait sans aucun souci. Nous étions prêts à aider le club. Notre désir, ma famille et moi, était de rester à Barcelone. Personne ne m'a demandé de jouer gratuitement. Les propos du président m'ont blessé, je pense qu'il n'avait pas besoin de dire ça. C'est comme mettre la balle dans l'autre camp et ne pas en assumer les conséquences. Cela fait réfléchir les gens ou génère un doute que je ne pense pas mériter» (Sport, le 01/11/2021)

Agacé par les propos du président du FC Barcelone Joan Laporta, l'attaquant du Paris Saint-Germain a réalisé une vraie mise au point sur son départ.

4. Zlatan Ibrahimovic - «Mbappé j'adore. Mais ce qu'il fait n'est pas encore assez. Il est trop dans un confort, dans sa zone, il doit marcher sur le feu. Car s'il le fait, il sera encore meilleur. Imaginez comment il peut devenir fort s'il se fait mal. Il faut qu'il sente le goût du sang. Tu dois être entouré par des gens qui te poussent et t'élèvent, pas par ceux qui te disent que tu es le meilleur. Non, non, non, entoure-toi de ceux qui te diront que tu n'es pas assez bon et que tu dois devenir meilleur. Et tu deviendras meilleur» (Téléfoot, le 31/10/2021)

Le buteur de l'AC Milan en attend encore beaucoup plus de la part de l'attaquant du Paris Saint-Germain.

5. Gian Piero Gasperini, à propos de Cristiano Ronaldo - «Ce que je lui ai raconté à la fin du match ? Je lui ai dit : 'Tu sais comment on dit en italien ? Vai a quel paese' ('Va te faire voir'). C'est un joueur dingue. Certains ont dit qu'il était un problème, mais des problèmes comme ça... Il ne manque quasiment jamais sa cible. La moitié du temps il marque, l'autre moitié c'est le gardien qui doit faire un arrêt» (Sky Italia, le 02/11/2021)

Après le doublé du Portugais contre l'Atalanta Bergame (2-2) en Ligue des Champions, l'entraîneur de la Dea n'a pas caché son admiration.

6. Maurizio Sarri - «Qui a écrit ce communiqué ? Ce sont les autorités françaises ? Alors si j'étais Lotito (son président, ndlr), j'inviterais le ministre français de l'Intérieur à venir voir un match de la Lazio à domicile. Il se rendrait compte qu'il a fait une connerie» (Conférence de presse, le 02/11/2021)

En raison de «l'interprétation répétée de chants fascistes et la réalisation de saluts nazis», les supporters de la Lazio Rome n'ont pas été autorisés à Marseille (2-2) en Ligue Europa. Agacé, le coach romain a piqué le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

7. Jesse Marsch - «J'étais vraiment en colère contre la performance de l'arbitre, dès le début du match. J'ai souvent vu tous ces grands clubs obtenir tout le respect des arbitres. La seule chose qui change, c'est quand j'intensifie mes émotions. Je le répète : soit tu fais tout, soit tu réagis avec émotion pour obtenir un peu plus de respect. Dans de nombreux moments, c'était comme s'il voulait un autographe de Neymar après le match. Bien sûr, c'est bien d'avoir Mbappé, Neymar et Di Maria ici à Leipzig. Mais ayons un match normal dont on peut dire : c'était juste. Il n'a pas été bon» (DAZN, le 03/11/2021)

Particulièrement remonté contre l'arbitre après le nul face au Paris Saint-Germain (2-2) en Ligue des Champions, le coach du RB Leipzig n'a pas mâché ses mots. Et pourtant, il n'y a pas eu la moindre décision scandaleuse…

8. Paul Scholes - «Pogba a besoin de quelqu'un sur lui tout le temps. Quelqu'un qu'il respecte totalement, il a besoin de gens expérimentés derrière lui. Quel âge a-t-il ? 28 ans ? C'est un joueur vraiment expérimenté. Mais il est l'un de ceux qui sera exactement le même quand il aura 35 ans. Il fera toujours des trucs stupides où il fait rouler le ballon, l'empêchant de montrer à quel point il est fort et habile» (BT Sport, le 02/11/2021)

Toujours aussi critique envers Paul Pogba, l'ancien milieu de terrain de Manchester United a pointé du doigt son manque de maturité.

9. Dominik Szoboszlai, sur sa discussion avec Neymar - «Il m'a demandé si je pensais que j'allais marquer, j'ai répondu que oui. Il m'a ensuite demandé si j'étais sûr (sourire). J'ai dit que oui, que je ne ratais jamais» (Conférence de presse, le 03/11/2021)

Avant de tirer son penalty contre le Paris Saint-Germain (2-2) en Ligue des Champions, l'ailier du RB Leipzig a eu une petite discussion avec Neymar. La tactique du Brésilien a été perdante car le Hongrois n'a effectivement pas raté.

10. Zlatan Ibrahimovic - «Alors je vous manque en France ou pas ? Depuis mon départ, vous parlez de quoi ? Rien, ça doit être chiant de travailler en France désormais» (Téléfoot, le 31/10/2021)

Aimé ou détesté, le buteur de l'AC Milan a encore son sens de la formule !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 06/11/2021 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS