Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/12/2021 à 19h26

OL-OM : non convoqué par la Commission de discipline, Marseille est en colère !

OL-OM : non convoqué par la Commission de discipline, Marseille est en colère !
Cardoze a fait part de la colère de l'OM ce mercredi
Un peu plus de deux semaines après les incidents survenus lors de la rencontre OL-OM, la Commission de Discipline de la LFP annoncera ses décisions ce mercredi soir. Non convoqués à cette Commission, les Marseillais ne digèrent pas du tout.

C'est ce mercredi soir que la Commission de discipline de la LFP se réunit pour statuer sur les incidents survenus lors du match OL-OM, arrêté après quatre minutes le 21 novembre suite au jet d'une bouteille d'eau dans la tête de Dimitri Payet. Une séance qui se déroulera sans les Marseillais, non convoqués.

La raison ? La Commission estime que l'OM n'est pas mis en cause dans les débordements et n'a donc pas à se défendre. Et autant dire que cette décision passe mal auprès de la direction marseillaise.

Le gros coup de gueule de Cardoze

Furieux, le directeur de la communication de l'OM, Jacques Cardoze, a fait part de sa colère devant les bureaux de la Ligue. «Nous estimons que cette Commission de discipline, aujourd'hui, est illégitime. Qu'il s'agit là d'une parodie de justice, a lancé le dirigeant olympien aux journalistes présents. Les faits dont on parle sont extrêmement graves, jamais un match n'avait été arrêté à la 4e minute de jeu. Et voilà qu'une des deux parties n'est même pas invitée à s'exprimer et à pouvoir apporter la contradiction.»

«Est-ce que vous connaissez une cour de justice dans le monde, civile ou sportive, qui convoque le responsable mais pas la victime ? Qui donne plus de voix à la parole du responsable qu'à celle de la victime ?» , interroge Cardoze, qui assure qu'on «a curieusement fait disparaître beaucoup de choses» dans le rapport de synthèse reçu mardi après-midi par les Phocéens. «Par exemple, l'état de santé de Dimitri Payet est contenu en quatre petites lignes dans un rapport de douze pages» , révèle-t-il.

L'OM est traité avec «mépris»

Pour Cardoze, les Lyonnais «ont cherché à minimiser les évènements» , en ne faisant pas mention notamment de l'absence de filets derrière le but ou de filets mobiles. «On a le sentiment à la lecture de ce rapport qu'on a presque oublié qu'il y avait eu des errements et des problèmes de sécurité du côté des Lyonnais, juge-t-il. C'est une honte pour le football français ! Nous ne reconnaissons pas aujourd'hui cette Commission de discipline.»

Le dirigeant a également expliqué que le président marseillais Pablo Longoria avait passé toute la journée dans la capitale à attendre un signe de la Commission de discipline, qui n'est jamais venu. «Voilà avec quel mépris cette Commission de discipline a décidé de traiter le président du club le plus populaire de France. (…) Nous n'accepterons pas que cette Commission de discipline donne plus de poids à l'un plutôt qu'à l'autre alors qu'il s'agit de notre joueur, Dimitri Payet, qui a été victime. Tout cela veut dire que la parole des joueurs victimes pèse moins que celle de ceux qui sont responsables» , a conclu Cardoze. Les prochaines heures s'annoncent électriques…

Que vous inspirent les propos de Cardoze ? Et la décision de la Commission de ne pas convoquer l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/12/2021 à 19h26

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS