Entre le clan Ousmane Dembélé et la direction du FC Barcelone, on pourrait bien prôner l'apaisement. Alors que les deux parties ont totalement rompu le dialogue suite au refus de l'international français de prolonger son contrat en juin, et que le club a tenté par tous les moyens de se débarrasser de son ailier en janvier, les prochaines semaines pourraient marquer un retour progressif au calme. Et ce grâce aux paroles de l'entraîneur barcelonais Xavi Hernandez à ses dirigeants.
Dembélé va réintégrer le groupe !
Réuni avec son président Joan Laporta ainsi que d'autres décideurs de la formation culée jeudi, le coach blaugrana aurait effectivement pointé, lors d'une réunion, les méfaits d'une mise au ban de l'ancien Rennais en avançant des arguments sportifs mais aussi moraux. Effectivement, Xavi a conscience que les qualités de percussion de Dembélé pourraient contribuer au succès des Barcelonais sur la seconde moitié de saison. Le technicien sait aussi que le fait d'écarter le Tricolore de 24 ans durant les six prochains mois donnerait une mauvaise image du Barça.
Résultat, les mots de l'ancien milieu de terrain ont pesé et poussé la direction catalane à accepter la réintégration du natif de Vernon dans le groupe pour la seconde moitié de saison, révèle le quotidien AS ce vendredi. Un come-back avec effet immédiat puisque Dembélé pourrait reprendre dès dimanche (16h15), lors d'un choc en Liga contre l'Atletico Madrid.
Xavi a eu le dernier mot
En attente de confirmation, cette possibilité aurait en tout cas tout d'une bonne nouvelle pour Xavi, qui disposera en plus de l'apport de ses deux dernières recrues offensives Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang. D'ici là, une dernière réunion devrait se tenir entre les dirigeants catalans pour statuer définitivement du sort et de la réintégration de Dembélé. En tout cas, Xavi vient de démontrer là qu'il avait un pouvoir important au Barça et surtout le soutien total de son président Laporta, qui ne voulait pourtant plus de Dembélé.
Loin des discussions éreintantes concernant l'extension de bail du Français, le coach culé a su trouver les paroles justes pour convaincre ses supérieurs hiérarchiques de sortir «Dembouz» des tribunes. Car l'Espagnol compte tout particulièrement sur l'apport sportif de l'ancien Rennais pour continuer de redresser son équipe, 5e au classement, dans les semaines à venir.
Le Barça prend-t-il la bonne décision en réintégrant Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …