Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/02/2022 à 17h35

West Ham : le maire de Londres sidéré, des premières sanctions, la gronde des sponsors... Ça chauffe sérieusement pour Zouma

West Ham : le maire de Londres sidéré, des premières sanctions, la gronde des sponsors... Ça chauffe sérieusement pour Zouma
Zouma est dans la tourmente.
Unanimement condamné pour avoir maltraité un de ses chats, Kurt Zouma se retrouve toujours dans l'oeil du cyclone. Le défenseur central de West Ham, vilipendé par le maire de Londres, a d'ailleurs écopé de premières sanctions. Et ce n'est pas fini...

Mais quelle mouche a piqué Kurt Zouma (27 ans) ? Revenu à un bon niveau sur le plan sportif, le défenseur central de West Ham s'est fait hara-kiri en laissant fuiter une vidéo dans laquelle il maltraite un de ses chats.


emplacement publicitaire

Un comportement indigne qui a provoqué un véritable tollé en France et en Angleterre. Quelques heures après l'explosion de cette affaire, l'international français se retrouve dans de beaux draps.

Le maire de Londres en colère

Alors que de nombreuses personnalités françaises n'ont pas hésité à clouer au pilori l'ancien joueur de Saint-Étienne, vivement critiqué sur les réseaux sociaux depuis dimanche, celui-ci a été sérieusement vilipendé par le maire de Londres, Sadiq Khan. Le représentant de l'État espère que le Hammer sera durement sanctionné pour son acte malveillant. «C'est méprisable. Je pense qu'un certain nombre de choses doivent être faites de toute urgence. Je pense que la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals) et la police doivent travailler ensemble et engager des poursuites contre ce joueur» , a d'abord indiqué le dirigeant anglais pour Sky Sports.

L'homme de pouvoir a notamment regretté la titularisation de Zouma contre Watford (1-0), mardi en Premier League. «Je suis déçu par David Moyes et West Ham. Je sais combien les trois points sont importants, je soutiens un club aussi, ils auraient dû faire preuve de leadership et le laisser tomber hier soir. Je suis inquiet lorsque les jeunes voient des footballeurs de Premier League s'en tirer ainsi avec un tel comportement. Que vous soyez footballeur ou maire, nous sommes des modèles et nous devrions montrer l'exemple. Je pense que les propriétaires et David Moyes devraient réfléchir. Était-il si important de gagner les points, au point de fermer les yeux ?» , a poursuivi Khan.

Zouma sanctionné financièrement, West Ham aussi

Dans le viseur des classes politiques française et britannique, mais aussi des défenseurs de la cause animale de part et d'autre de la Manche, Zouma pourrait connaître des prochains jours particulièrement agités. D'ailleurs, des premières sanctions ont été déjà été émises à son encontre suite à ce malheureux événement. Selon la presse anglaise, le joueur prêté par Chelsea a écopé d'une amende de 300 000 euros, soit deux semaines de salaire, de la part de son club. Aussi, l'ex-Vert a vu une association de protection animale récupérer la garde de ses chats avec effet immédiat.


emplacement publicitaire

Autre conséquence de la publication de cette vidéo, la gronde des sponsors. Vitality a décidé de suspendre sa collaboration avec West Ham. «Nous avons été très affligés par la vidéo que nous avons vue. Chez Vitality, nous condamnons la cruauté envers les animaux et la violence de toute nature. Nous sommes extrêmement déçus par le jugement dont a fait preuve par la suite le club face à cet incident» , a communiqué la société spécialisée dans l'assurance médicale privée alors que l'entreprise américaine Experience Kissimmee a été «navrée par la titularisation de Zouma contre Watford» . Autant dire que ça commence à devenir très chaud pour Zouma...

Que pensez-vous du traitement de ce fait divers ? Quelle(s) sanction(s) contre Zouma ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 09/02/2022 à 17h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire