Le Real Madrid a beau être leader de Liga, l'impression laissée contre le Paris Saint-Germain (1-0), mardi en Ligue des Champions, a rappelé que les titans qui composaient son effectif n'étaient pas éternels. Si Luka Modric garde un niveau élevé et devrait obtenir une rallonge d'une année supplémentaire, d'autres tirent de plus en plus sur la corde, à l'image de Toni Kroos (32 ans).
Kroos en baisse de régime
Incontournable depuis huit saisons, le milieu de terrain allemand est beaucoup moins tonique que par le passé. Le poids des années mais aussi et surtout sa surutilisation (2279 minutes, 26 titularisations en 28 matchs) rendent son influence dans l'entrejeu beaucoup moins importante que par le passé. De quoi poser de sérieuses questions au sein du board merengue.
Selon El Nacional, Florentino Pérez, n'est pas favorable à une extension de son contrat, qui expire en juin 2023. Peu convaincu par les performances du champion du monde 2014, le président madrilène estime que Kroos ne pourra pas donner plus au-delà de la prochaine saison, qui pourrait être sa dernière, puisqu'il a toujours souhaité prendre sa retraite à Madrid.
Tchouaméni pour le remplacer
Pour compenser son possible départ dans un peu plus d'un an, Pérez veut dénicher son remplaçant dès l'été prochain. Celui-ci est déjà tout trouvé puisqu'il se murmure que le vice-champion d'Espagne va mettre le paquet pour attirer le milieu de Monaco, Aurélien Tchouaméni. Avec Federico Valverde et Eduardo Camavinga déjà présents dans l'effectif, le Real prépare en douceur la succession de son fabuleux trio dans l'entrejeu.
Le Real doit-il rapidement changer son milieu vieillissant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …