Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/03/2022 à 23h02

Monaco tombe dans le traquenard - Débrief et NOTES des joueurs (Braga 2-0 ASM)

Monaco tombe dans le traquenard - Débrief et NOTES des joueurs (Braga 2-0 ASM)
Ben Yedder n'a pas réussi à briller à Braga.
Surpris d'entrée, Monaco s'est pris les pieds dans le tapis à Braga (2-0), ce jeudi, lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa. Une défaite par deux buts d'écart qui va obliger le club princier à sortir le grand jeu dans une semaine à Louis II.

Monaco n'est pas mort, mais il devra sérieusement accélérer la cadence. Au terme d'un match plutôt équilibré, le club princier s'est incliné à Braga (2-0), ce jeudi, lors du 8e de finale aller de la Ligue Europa.


emplacement publicitaire

Rapidement menée, l'ASM n'a jamais réussi à recoller au score malgré les nombreuses opportunités obtenues, craquant une nouvelle fois en fin de partie. A Louis II, dans une semaine, la bande à Philippe Clement devra se montrer bien plus létale.

Monaco craque d'entrée...

Le match démarrait très mal pour l'ASM. Sur une action confuse, Ruiz, seul face à Nübel, trouvait la faille d'un plat du pied à ras de terre (1-0, 3e). A la rue, le club princier frisait la correctionnelle dans la foulée sur une nouvelle occasion de Medeiros, qui perdait son duel avec le gardien allemand. Après un gros quart d'heure compliqué, Monaco sortait de sa torpeur et manquait de peu l'égalisation sur un coup franc tiré à gauche par Vanderson repoussé in extremis par Matheus.

Beaucoup mieux dans le match, les Monégasques accéléraient sérieusement, à l'image de Ben Yedder, qui perdait son duel avec Matheus, décidément très vigilant. Au plus fort de sa domination, Monaco, qui marquait deux buts refusés pour hors-jeu, se faisait de grosses frayeurs sur une frappe d'Horta détournée sur le poteau par Nübel, décisif devant Al Musrati. Le portier prêté par le Bayern sauvait encore une fois les siens juste avant la pause avec un arrêt réflexe à ras de terre devant Gomes.

... et à la fin

Après un premier acte très enlevé, le rythme baissait clairement au retour des vestiaires. Bien lancé par Jean Lucas, Gelson Martins perdait son duel avec Matheus, bien sorti à sa rencontre. Alors que l'ailier portugais voyait sa tête passer au-dessus de la barre, le gardien brésilien, lui, poursuivait son festival en réalisant une superbe horizontale pour écarter un mauvais renvoi d'un partenaire. C'était à peu près tout dans ce second acte... jusqu'à l'approche du temps additionnel, au moment où Oliveira plaçait une tête imparable sur la gauche de Nübel (2-0, 90e). Monaco va devoir sérieusement s'employer dans une semaine !


emplacement publicitaire

La note du match : 6/10

Une première période très plaisante avec de nombreuses opportunités des deux côtés. Un second acte vraiment plus pénible avec une équipe de Braga logiquement plus prudente et une formation de Monaco qui n'a jamais réussi à accélérer malgré les percées de Gelson Martins et finalement punie au pire moment. Une rencontre globalement correcte qui promet toutefois une manche retour plus qu'intéressante.

Les buts :

- Tchouaméni perd un ballon à 30 mètres de son but. Gomes le récupère et décoche une frappe repoussée par le milieu de Monaco. Dans la foulée, Disasi s'emmêle les pinceaux et laisse le cuir dans les pieds de Ruiz, qui trompe Nübel d'un plat du pied parfait à ras de terre (1-0, 3e).


emplacement publicitaire

- Pas attaque sur le côté droit, Fabiano, à 40 mètres, adresse un superbe centre dans la boîte. Plus tranchant, Oliveira devance Disasi pour placer une tête millimétrée sur la gauche de Nübel (2-0, 90e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Matheus (7,5/10)

Le gardien de Braga a été impeccable. Très vif dans ses sorties et doté de sacrés réflexes, il a repoussé toutes les tentatives de Ben Yedder et Gelson Martins. Des arrêts de classe qui permettent au club portugais d'aborder la manche retour avec le plein de confiance.

MONACO :

Alexander Nübel (7) : probablement son meilleur match avec Monaco malgré les deux buts encaissés. S'il est rapidement surpris par Ruiz, le gardien allemand a sorti d'innombrables frappes dangereuses de Braga en première période pour éviter à son équipe de rentrer au vestiaire avec une valise bien plus lourde. Il n'a clairement rien à se reprocher sur cette partie.

Vanderson (6) : plutôt secoué en début de match par Gomes, le latéral droit s'est fait violence pour se montrer bien plus offensif après le premier quart d'heure. Passeur décisif d'un joli centre sur le but refusé à Ben Yedder, il a été intéressant dans son couloir, une fois de plus.

Axel Disasi (2) : début de match catastrophique du défenseur central, qui est très fébrile sur l'ouverture du score de Braga avec un ballon mal dégagé. Sur le second but, il se fait manger dans le duel par Oliveira. Une performance très décevante pour celui qui a terminé la soirée avec le brassard de capitaine.

Chrislain Matsima (3) : une soirée très pénible pour le jeune défenseur central, qui a eu énormément de mal à se placer. Peu agressif sur le porteur du ballon, il a semblé dépassé par les événements, laissant beaucoup trop d'espaces aux attaquants portugais. Remplacé à la 46e minute par Benoît Badiashile (non noté).

Caio Henrique (4) : comme tous les autres défenseurs, le latéral gauche brésilien a souffert sur les percées de Medeiros, qui n'a jamais hésité à décocher des frappes flottantes pour mettre Nübel à contribution. En fin de partie, il manque d'agressivité sur le centre gagnant de Fabiano.

Jean Lucas (4,5) : placé dans une position plus offensive, sur l'aile droite, le Brésilien a semblé en difficulté dans son positionnement. En dehors de sa belle ouverture pour Gelson Martins au retour des vestiaires, il n'a quasiment jamais été dangereux.

Aurélien Tchouaméni (4) : on sent le milieu passé par Bordeaux moins bien depuis quelques matchs. Coupable de la perte de balle sur le premier but, l'international français a trop souvent manqué de mordant pour bloquer les offensives axiales de Braga. Une déception.

Eliot Matazo (4) : une soirée difficile pour le jeune milieu. Bien bloqué par Al Musrati, omniprésent dans l'entrejeu, il a très peu pesé sur cette rencontre. A aucun moment il a su s'extirper du pressin adverse pour alimenter ses partenaires offensifs. Remplacé à la 58e minute par Aleksandr Golovin (non noté).

Gelson Martins (5,5) : l'ailier portugais, de retour au pays, a livré une copie tout juste correcte. Très remuant, il a multiplié les courses tranchantes dans le dos des défenseurs de Braga, qui ont eu du mal à le bloquer. Il se procure les meilleures occasions de son équipe mais bute à chaque fois sur un excellent Matheus. Un manque d'efficacité qui coûte cher...

Wissam Ben Yedder (5) : du mouvement mais finalement peu de choses concrètes réalisées par le capitaine monégasque. Il croit égaliser avant la pause en marquant de la tête sur une centre de Vanderson avant d'être signalé hors-jeu. Remplacé à la 77e minute par Myron Boadu (non noté).

Kevin Volland (3) : transparent. L'attaquant allemand a été inexistant ce soir, ne parvenant pas à se défaire du marquage des défenseurs portugais. Il est passé complètement à côté. Remplacé à la 83e minute par Sofiane Diop (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue Europa sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

SPORTING BRAGA 2-0 MONACO (mi-tps: 1-0) - LIGUE EUROPA - 1/8e de finale
Stade : Estdio Municipal de Braga - Arbitre : F. Zwayer

Buts : Abel Ruiz (3e) Vítor Oliveira (89e) pour SPORTING BRAGA
Avertissements : David Carmo (53e), pour SPORTING BRAGA - Vanderson (14e), pour MONACO

SPORTING BRAGA : Matheus - Fabiano, David Carmo, Vítor Tormena - Yan Couto (Paulo Oliveira, 65e), Rodrigo Gomes (Miguel Falé, 80e) - Ali Musrati, André Horta (Castro, 74e) - Iuri Medeiros (Francisco Moura, 65e), Ricardo Horta - Abel Ruiz (Vítor Oliveira, 65e)

MONACO : A. Nübel - A. Disasi, C. Matsima (B. Badiashile, 46e) - Vanderson, Caio Henrique - E. Matazo (A. Golovin, 58e), A. Tchouaméni - K. Volland (S. Diop, 83e) - Jean Lucas, Gelson Martins - W. Ben Yedder (M. Boadu, 77e)

 Ruiz a ouvert la marque très tôt dans le match (1-0, 3e)

Matheus a tout sorti

Match raté pour Disasi

Par Youcef Touaitia, le 10/03/2022 à 23h02

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire