Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/01/2004 à 00h54

Le TOP Coach de L1 - 20e journée

Deschamps, Roux, Pavon et Bijotat gagnent, pour des raisons différentes, des matches cruciaux. A l'inverse, Bölöni perd le moral. Retrouvez le «Up and down» de la vingtième journée et le classement de notre Top Coach.

Après chaque journée de championnat, Maxifoot note courageusement chaque entraîneur. Le meilleur coaching et le plus "hésitant" sont mis en exergue dans notre «Up and Down» . Un entraîneur inspiré reçoit un point, celui qui n'a pas fait d'erreur flagrante zéro point et celui qui, à nos yeux, a été malheureux dans ses choix récolte moins un point.

Up and Down :

Les Monégasques ont remporté le match de l'année à l'italienne. Une défense de fer et un réalisme digne des grandes équipes. De celles qui gagnent des titres... On peut y voir la marque de fabrique de Didier Deschamps, élève de la Juventus, ou la chance. Peut-être un peu des deux. La façon dont Monaco a géré la seconde mi-temps nous faisant cependant pencher pour la première. Pour ce résultat et ce qu'il laisse présager, Maxifoot estime que le Up est pour Deschamps (+1pt).

A l'inverse, les Rennais ont été hors sujet à Toulouse. Indignes d'une équipe de L1. Ils ont été coupables d'une faute professionnelle, Bölöni y a d'ailleurs trouvé ses joueurs "démoralisant" . L'entraîneur ayant une part de responsabilité indirecte pour cet état de fait et devant cette piètre performance alors que Rennes venait de battre Monaco avant la trêve, Maxifoot estime que le Down est pour Bölöni (-1pt).

Les autres entraîneurs :

Guy Roux et ses Auxerrois sont en plein boum. En rythme et faisant preuve d'efficacité, ils n'ont laissé aucune chance à l'OM (+1pt). Michel Pavon fait confiance aux jeunes. La première titularisation de Mavuba a été couronnée d'un succès à Montpellier et d'un but personnel (+1pt). Dominique Bijotat et les Ajacciens ont gagné un match crucial pour le maintien contre Le Mans, un concurrent direct, avec un doublé de Grégory Lacombe qui retrouve une place de titulaire (+1pt). Tous les autres coachs ne doivent pas se sentir spécialement coupables ou heureux de leurs inspirations. Donc zéro point à eux.

Le podium de la Journée :

1. Deschamps
2. Pavon
3. Bijotat

La phrase de la journée :

Laszlo Bölöni : «D'une certaine façon, j'ai honte pour ce que mes joueurs ont fait aujourd'hui. Je n'ai rien à ajouter.» En effet, c'est assez explicite.

Le classement :

1. Deschamps (Monaco) 6pts
2. Le Guen (Lyon) 5pts
3. Bernardet (Montpellier), Lacombe (Sochaux), Kombouaré (Strasbourg) 4pts
6. Pavon (Bordeaux), Halilhodzic (Paris-SG) 3pts
8. Bijotat (Ajaccio), Roux (Auxerre), Pavon (Bordeaux), Puel (Lille), Goudet (Le Mans), Bölöni (Rennes) 2pts
11. Perrin (Marseille), Amisse (Nantes), Fernandez (Metz), Rohr (Nice) 1pt
17. Mombaerts (Toulouse) 0pt
18. Gili (Bastia), Muller (Lens) -1pt
20. Marchand (Guingamp) -3pts

C'était le Top Coach de la vingtième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez celui de la vingt-et-unième journée avec son Up and Down et son classement !

Par Marc Lepannetier, le 14/01/2004 à 00h54


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire