Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/04/2022 à 12h56

ASSE : en tribunes aussi, les Verts s'enfoncent tout seuls

ASSE : en tribunes aussi, les Verts s'enfoncent tout seuls
Les Green Angels ont provoqué l'interruption du match contre Monaco.
A l'occasion de leur 30e anniversaire samedi à Geoffroy-Guichard, les Green Angels ont abusé des engins pyrotechniques lors du match de l'AS Saint-Etienne face à l'AS Monaco (1-4) en Ligue 1. Des incidents qui risquent de coûter cher après étude de la commission de discipline.

Pendant que les supporters parisiens fêtaient le titre à leur manière, et que les fans lyonnais s'en prenaient à Karl Toko-Ekambi, ceux de l'AS Saint-Etienne se sont également distingués samedi.


emplacement publicitaire

La venue de l'AS Monaco (1-4) en Ligue 1 était l'occasion pour les Green Angels de célébrer leur 30e anniversaire. Le problème, c'est que l'association a dépassé les limites.

Le match interrompu à deux reprises

Le groupe ne s'est pas contenté de mettre l'ambiance avec des chants et de magnifiques tifos. Ces fidèles de Geoffroy-Guichard ont aussi utilisé des centaines d'engins pyrotechniques tout au long de la partie. Résultat, l'arbitre Bastien Dechepy a dû interrompre brièvement la rencontre une première fois à la 42e minute. Puis une seconde après la mi-temps, cette fois pendant une demi-heure avec la menace d'un arrêt définitif en cas de récidive. Finalement, malgré de nouveaux fumigènes aperçus, l'homme en noir n'a pas eu à prendre cette décision. Mais nul doute que son rapport sera attentivement étudié par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.

Le dernier match à domicile à huis clos ?

Il faut dire que le cas stéphanois a déjà été traité à plusieurs reprises cette saison. On se souvient des fumigènes qui avaient brûlé les filets d'une cage, retardant d'une heure le coup d'envoi du match contre Angers (2-2) en octobre dernier. Du coup, le journal L'Equipe juge un huis clos total « très plausible » pour la réception de Reims le 14 mai, lors de la 37e journée de L1. A la lutte pour son maintien, l'actuel barragiste n'a vraiment pas besoin de ça.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des incidents à Geoffroy-Guichard samedi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/04/2022 à 12h56


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire