Ce Real Madrid est indestructible. Après le Paris Saint-Germain (0-1, 3-1) et Chelsea (3-1, 3-2 ap), Manchester City a donc aussi cédé face à la Casa Blanca.
Le club anglais avait pourtant fait le nécessaire à l'aller (4-3) et était qualifié jusqu'à la 89e minute du match retour, mais les Merengue sont revenus de nulle part en fin de match pour l'emporter (3-1 ap) et décrocher leur billet pour la finale de la Ligue des Champions.
Marca demande une explication à... Dieu
Ce jeudi matin, la presse espagnole ne trouve pas d'explication rationnelle à cette nouvelle qualification décoiffante des hommes de Carlo Ancelotti. «Que Dieu descende et l'explique» , titre Marca. L'autre quotidien madrilène AS glisse aussi dans le divin : «Le Real est d'un autre monde» . Même la presse catalane n'en revient pas et ne peut que s'incliner face au rival. «Incroyable» , titre Sport. De son côté, Mundo Deportivo a choisi de barrer sa Une avec «El Dia de la Marmota» , le nom espagnol du film «Un jour sans fin» dans lequel Bill Murray revit inlassablement le même jour, en rappelant les victimes des Merengue cette saison : «PSG, Chelsea, Manchester City» .
«Ici sont venus ceux d'Abu Dhabi, du Qatar, les Russes, ils sont tous tombés. Ici, c'est le Real Madrid, un club de football, quelque chose de pur. Le Real Madrid a vaincu les trois géants fabriqués à coups de chèques et qui ne respectent pas le fair-play financier» savoure AS. De son côté, Marca s'en prend à Josep Guardiola : «Le Real Madrid, avec toute son histoire, a puni la pingrerie de Guardiola. Oui, la pingrerie. Pendant 90 minutes, ils ont joué à perdre du temps. Une tactique parfaitement travaillée. Et Guardiola a fini par le payer» , écrit le quotidien madrilène.
Manchester City et Guardiola ont encore déçu l'Angleterre
En Angleterre, Guardiola et Manchester City ne sont pas non plus épargnés. Le leader de la Premier League, toujours en quête de sa première Ligue des Champions, a encore déçu. «Typique de Manchester City» , soupire le Manchester Evening News. Et le média local ajoute : «Le vrai City n'est jamais mort. Il s'est juste transformé en un phénomène de foire européen. La capacité des Blues à arracher une défaite des mains de la victoire n'a jamais été aussi flagrante ni douloureuse que ce soir.»
The Mirror évoque «le cauchemar de Pep» , alors que le Daily Mail se montre particulièrement piquant : «Combien de douleurs supplémentaires Pep Guardiola peut-il supporter après avoir échoué en Ligue des Champions avec Man City pour la sixième fois ? Chaque tentative de gagner la Ligue des Champions de Manchester City a été calamiteuse. C'est de pire en pire pour un club qui veut se considérer comme un club d'élite en Europe.» A croire que l'Angleterre n'en peut plus des échecs de Manchester City en C1. Cela ne vous rappelle rien ?
Que vous inspire cette qualification du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …