Si Karim Benzema a de nouveau joué les patrons avec un but et une passe décisive, et si Ferland Mendy a apporté sa pierre à l'édifice avec son sauvetage sur la ligne à la 86e minute, le Real Madrid doit aussi sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions à un autre de ses Français, Eduardo Camavinga.
Sorti du banc à la 75e minute de la demi-finale retour contre Manchester City (3-1, ap) mercredi, à la place d'un Luka Modric en dedans, le milieu de terrain de 19 ans a tout de suite permis de fluidifier l'entrejeu merengue.
La patte Camavinga
Après une première ouverture lumineuse vers Benzema, signalé hors-jeu, l'ancien Rennais s'est signalé par un centre lumineux qui a permis à son compatriote de remiser vers Rodrygo pour le but égalisateur. Le Tricolore a aussi effectué plusieurs percées qui ont brisé les lignes adverses, comme sur l'action amenant le penalty de la qualification. Solide dans les duels et intelligent dans ses interceptions, le natif du Cabinda a ensuite aidé le Real à conserver son avantage.
Arrivé pour 31 millions d'euros et sur la pointe des pieds l'été dernier et encore cantonné à un statut de remplaçant, le Français a de nouveau marqué des points et confirmé qu'il incarne bien l'avenir de la Casa Blanca. Voire une partie du présent. «Camavinga se couronne», a ainsi encensé le journal Marca. «Du haut de ses 19 ans, c'est un joueur énorme. Il doit jouer plus. Il a apporté ce dont avait besoin l'équipe, de la personnalité dans un moment compliqué.»
Au Real la bonne affaire, au PSG les regrets ?
De quoi donner des regrets au Paris Saint-Germain ? Alors que la jeune pépite se montrait ouverte à un transfert vers la capitale l'été dernier, le PSG n'avait pas souhaité passer la seconde dans ce dossier. Près d'un an plus tard, le récent champion de France cherche toujours un milieu de terrain satisfaisant. «PSG pardon, mais je ne sais pas si pour Camavinga c'est pardonnable» , a ainsi taclé l'ex-buteur de Chelsea, Demba Ba, sur Twitter. Le genre de commentaires auquel les dirigeants du PSG vont devoir s'habituer si le Merengue, qui a fêté la qualif' de manière enflammée, continue sur cette voie…
Mendy et Camavinga mettent l'ambiance
|
Voyez-vous Camavinga s'imposer dans le futur comme un taulier du Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …