Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/05/2022 à 11h18

OM : Milik allumé et pointé du doigt, le symbole de l'impuissance phocéenne

OM : Milik allumé et pointé du doigt, le symbole de l'impuissance phocéenne
Arkadiusz Milik n'a pas brillé.
Face à Feyenoord (2-3, 0-0) lors de la demi-finale de la Ligue Europa Conférence, l'Olympique de Marseille a cruellement manqué d'inspiration sur le plan offensif. En échec, l'avant-centre Arkadiusz Milik a incarné les difficultés du club phocéen au retour.

L'Olympique de Marseille va longtemps nourrir de gros regrets. Ambitieux en Ligue Europa Conférence, le club phocéen a été sorti par Feyenoord (2-3, 0-0) jeudi lors de la demi-finale. Et sur les deux matchs, les Phocéens ont été plombés par un secteur offensif défaillant.


emplacement publicitaire

Malgré deux buts inscrits à l'aller, les hommes de Jorge Sampaoli avaient manqué d'efficacité, notamment Bamba Dieng. Et au retour, le secteur offensif de l'OM a encore incarné un maillon faible.

Milik, l'incarnation d'une attaque à la rue

Si les Olympiens ont réalisé un début de partie plutôt intéressant avec deux situations dangereuses pour Dimitri Payet, la sortie sur blessure du milieu offensif, aligné dans un rôle de faux numéro 9, a changé les plans du coach marseillais. Lancé dès la 33e minute pour remplacer le Français, Arkadiusz Milik a ensuite symbolisé les problèmes offensifs de l'actuel 2e de la Ligue 1. Peu trouvé par ses partenaires, l'international polonais a mal négocié ses rares situations, avec des têtes trop tendres et surtout un contrôle totalement raté dans la surface alors qu'il se trouvait en bonne position.

«Si tu accumules ce que Dieng n'a pas transformé à l'aller, les erreurs techniques dans la surface au retour. Tout le monde chiale sans arrêt pour voir Milik, mais Milik a une occasion et ce n'est même pas un contrôle digne de la CFA. Après je veux bien qu'on tape sur Dieng, mais il a les pieds carrés, on le sait. (…) Milik lui je lui en veux ! Je lui en veux plus qu'à Dieng parce que lui tout le monde chiale pour qu'il joue, parce que lui-même pense que c'est un attaquant de classe internationale», a d'ailleurs fustigé le consultant de la radio RMC Daniel Riolo.

Un OM trop brouillon

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Milik n'a clairement pas été à la hauteur des attentes. Cependant, il n'est pas le seul responsable des défaillances marseillaises. Car à l'exception d'une autre opportunité loupée par Pol Lirola, les Phocéens ont été globalement inoffensifs. Et tous les joueurs qui composent l'attaque de l'OM n'ont pas été performants : Amine Harit a été généreux mais peu précis, Bamba Dieng a très peu pesé puis les entrants, Cédric Bakambu et Cengiz Ünder, n'ont strictement rien apporté. Pour réagir lors du sprint final en L1, Marseille va devoir retrouver les principes de sa devise : droit au but.

Que pensez-vous des problèmes offensifs de l'Olympique de Marseille ? Des performances d'Arkadiusz Milik ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/05/2022 à 11h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS