Fin du feuilleton Erling Håland ? Annoncé sur le départ du Borussia Dortmund depuis plusieurs mois, l'avant-centre se retrouvait présenté dans le viseur des plus grands cadors européens. Cependant, au fil des semaines, seulement deux équipes semblaient encore dans la course : Manchester City et le Real Madrid.
Mais finalement, l'international norvégien a déjà tranché et va rejoindre les Citizens cet été d'après les informations du média The Athletic ce lundi.
Un accord depuis avril
Au terme d'une vraie réflexion entre les Skyblues et les Merengue, le prodige de 21 ans a finalement donné sa priorité au champion d'Angleterre en titre. Ancien club de son père, City s'est sérieusement activé sur ce dossier avec un accord de principe trouvé entre les deux parties en avril dernier. Perçue comme une «affaire réglée», cette opération devrait être officiellement confirmée dans la semaine.
Ainsi, l'actuel leader de la Premier League va informer Dortmund du paiement de la clause libératoire du Scandinave, estimée entre 75 et 90 millions d'euros. Et dans la foulée, Håland va s'engager sur le long terme en faveur de l'équipe dirigée par l'entraîneur Pep Guardiola. Pour le moment, les détails du futur contrat du natif de Leeds n'ont pas été dévoilés, mais les médias estiment le coût total de ce deal à 295 millions d'euros.
Enfin le retour d'un vrai buteur à City
Avec cet énorme coup à venir, Manchester City va frapper très fort. Après l'échec connu en Ligue des Champions contre le Real Madrid (4-3, 1-3 a.p.) lors des demi-finales, le club anglais se donne encore les moyens de ses ambitions avec un nouvel investissement XXL sur le marché des transferts. Avec l'arrivée attendue d'Håland, Guardiola va enfin retrouver un véritable buteur au sein de son dispositif tactique. Et après le recrutement avorté de l'attaquant de Tottenham Harry Kane l'été dernier, les Citizens vont se consoler de la meilleure des manières avec le Norvégien !
Que pensez-vous de l'arrivée attendue d'Erling Håland à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …