

A 21 ans et après 72 matchs de Ligue 1 en un peu plus de deux saisons, Hugo Lloris commence à être à l'étroit à Nice. Sans préjuger du standing du club azuréen, son gardien de but est déjà aux portes de l'équipe de France et se doit de rejoindre un club plus huppé pour poursuivre sa progression, en disputant la Ligue des Champions notamment. D'autant que son contrat arrive à terme en juin 2009 et ne semble pas parti pour être prolongé. Dès lors, les dirigeants de l'OGC n'ont aucun intérêt à attendre la fin du bail pour le laisser partir.
Bordeaux se place
Appelé lors du dernier rassemblement de l'équipe de France, Lloris a confié vouloir poursuivre sa progression et estimé que l'OL est le mieux à même de l'y aider en France. Mais ce fan d'Iker Casillas a assuré dimanche soir ne pas avoir été contacté par Lyon. Si Jean-Michel Aulas n'a pas décroché son téléphone, Laurent Blanc en revanche a pu le croiser et discuter avec lui dans les locaux de M6 (propriétaire des Girondins), en marge de l'émission 100% Foot. Nul doute que l'entraîneur bordelais aura su aborder la question de son avenir proche.
Bordeaux et Lyon vont bientôt devoir préparer la succession d'Ulrich Ramé (presque 36 ans) et Grégory Coupet (35,5 ans). Problème : les deux pourraient continuer de fouler les pelouses françaises une saison de plus. Lloris acceptera-t-il d'être remplaçant ou titulaire à temps partiel ? Si une place se libère dès cet été dans le Rhône ou en Gironde, le Niçois la prendra sans doute. Sinon ? Arsène Wenger cherche aussi un grand gardien et raffole des meilleurs jeunes. Il pourrait alors pointer le bout du nez et rafler la mise. La L1 saura-t-elle conserver l'une de ses pépites ?